Petition update

Merci, mais il faut continuer...

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Dec 23, 2015 — Le projet de loi est passé en Commission des Affaires culturelles et de l’Éducation de l'Assemblée Nationale le 16 décembre. Si le principe de mettre en application une nouvelle loi pour la protection des enfants face à la publicité a été confirmé par le rapport de cette commission, un amendement socialiste concernant l'article 2 a dénaturé le projet de loi, en remplaçant l'interdiction de la publicité par la demande au gouvernement d'un "rapport évaluant l’impact d’une suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique" pour le 30 juin 2017 ! Si ce projet de loi passe ainsi, il sera différent de celui voté par le sénat, annulant de fait le projet de loi. Chaque aller-retour nécessitant 6 à 12 mois de délai. C'est une belle manière d'enterrer la loi, par des justifications financières mineures au détriment de l'intérêt des enfants, sous prétexte de défense du service public... Navrant !
Nous vous proposons de modifier légèrement la pétition que vous avez signé afin de l'adresser aussi aux députés, et en particulier au président du groupe socialiste. Nous devons obtenir que le 14 janvier 2016 les députés reviennent au texte de loi adopté par le sénat et donc que celle-ci puisse s'appliquer dès le 1 janvier 2017.
Nous vous remercions de votre soutien et comptons sur vous pour élargir les signatures de la pétition et interpeller vos députés. Une proposition de courrier est faite dans l'article sur notre site.


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.