Pétition fermée

Voie Domitienne: Non à l'augmentation des loyers

Cette pétition avait 181 signataires

Chaque année en début de second semestre le CROUS de l'académie de Montpellier entreprend des travaux dans les cités universitaires. Cette année c'est le bâtiment 1 de la Cité U Voie Domitienne qui est concerné et ce sans que l'information ne soit explicitement donnée aux étudiant-e-s. Si une politique de restructuration des logements étudiants est nécessaire, elle ne doit en aucun cas ce faire au détriments des étudiant-e-s les plus précaires.

En effet, afin de mener à bien ses travaux, le CROUS n'hésite pas à déloger les étudiant-e-s. Deux cas de figure sont alors possible. Le premier consiste à proposer un autre logement dans la même cité universitaire, mais d'un confort supérieur (comprenez chambre de 9m² avec douche intégrée). Ce qui implique une augmentation du loyer qui passe alors de 177 à 244€. La seconde alternative consiste à envoyer l'étudiant-e dans une autre résidence, ce qui en plus du désagrément causé par le déménagement n'exclus pas une hausse significative du loyer.

En tant que résidents de la Cité U Voie Domitienne, nous ne pouvons tolérer de voir nos loyers augmenter de la sorte et lançons un appel à toutes personnes et organisations solidaires de notre situation.

Nous appelons le CROUS à prendre ses responsabilité et à respecter son engagement de nous fournir des logements à bas coût.

Armand compte sur vous aujourd'hui

Armand DECOLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Patricia Wirth: Voie Domitienne: Non à l'augmentation des loyers”. Rejoignez Armand et 180 signataires.