Voie Domitienne: Non à l'augmentation des loyers

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Chaque année en début de second semestre le CROUS de l'académie de Montpellier entreprend des travaux dans les cités universitaires. Cette année c'est le bâtiment 1 de la Cité U Voie Domitienne qui est concerné et ce sans que l'information ne soit explicitement donnée aux étudiant-e-s. Si une politique de restructuration des logements étudiants est nécessaire, elle ne doit en aucun cas ce faire au détriments des étudiant-e-s les plus précaires.

En effet, afin de mener à bien ses travaux, le CROUS n'hésite pas à déloger les étudiant-e-s. Deux cas de figure sont alors possible. Le premier consiste à proposer un autre logement dans la même cité universitaire, mais d'un confort supérieur (comprenez chambre de 9m² avec douche intégrée). Ce qui implique une augmentation du loyer qui passe alors de 177 à 244€. La seconde alternative consiste à envoyer l'étudiant-e dans une autre résidence, ce qui en plus du désagrément causé par le déménagement n'exclus pas une hausse significative du loyer.

En tant que résidents de la Cité U Voie Domitienne, nous ne pouvons tolérer de voir nos loyers augmenter de la sorte et lançons un appel à toutes personnes et organisations solidaires de notre situation.

Nous appelons le CROUS à prendre ses responsabilité et à respecter son engagement de nous fournir des logements à bas coût.

Armand compte sur vous aujourd'hui

Armand DECOLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Patricia Wirth: Voie Domitienne: Non à l'augmentation des loyers”. Rejoignez Armand et 180 signataires.