NON A LA FERMETURE DE CLASSE A HERICY

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Parents d’élèves, famille d’Héricy, élus, citoyens, … nous avons appris lors du Conseil d’école du 28 février dernier, qu’une classe serait fermée à l’école élémentaire Jean Carcy à compter de la rentrée scolaire 2017-2018. Cette information nous a été confirmée lors du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale qui s'est réuni le 2 mars 2017 pour examiner le projet de carte scolaire.

Les conséquences pour nos enfants ne sont pas acceptables :

-        Augmentation des effectifs des classes et donc une disponibilité des enseignants moindre.

-        Intégralité des classes en doubles niveaux, alors même que certains enfants connaissent des difficultés et nécessitent une attention ou un suivi particulier.

-        Une enseignante de moins au sein de l’équipe et une dynamique d’équipe affaiblie.

Actuellement le nombre d’enfants inscrits continue d’augmenter et dépasse le nombre d’enfants inscrits de cette année 2016-2017. C’est incompréhensible !!!! Nous ne sommes qu'en Mai, des inscriptions sont possibles jusque fin août.

Si le nombre de classes est ramené à 5 (contre 6 actuellement), l’école comportera, en moyenne, plus de 27 élèves par classe et sera composée essentiellement de doubles niveaux.

Un deuxième Conseil Départemental de l’Éducation Nationale se tiendra fin juin.

Rien n’est joué même pour une fermeture dite « définitive » !!!!

Avec le soutien de la mairie et de l’équipe enseignante nous ne laisserons pas tomber pour les enfants d’Héricy…

Nous avons affirmé notre opposition à cette fermeture de classe par écrit : un courrier a été envoyé le 1er mars à l’attention de l'Inspectrice d'Académie, Mme GAELAZZI, copies faites à Mme BOUCHUT, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la Circonscription Seine-et-Loing ainsi qu’au Syndicat des enseignants, SE-UNSA77.

NOUS AVONS DECIDE DE NOUS MOBILISER !!!

Alors ne lâchons rien …..

SIGNEZ NOTRE PETITION

virginie compte sur vous aujourd'hui

virginie ROCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “Patricia GALEAZZI: NON A LA FERMETURE DE CLASSE A HERICY”. Rejoignez virginie et 297 signataires.