Interdiction de fumer aux abords des établissements de soin

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Dans le cadre de la lutte contre le tabagisme actif et passif, il est formellement interdit en France, depuis le 1er février 2007, de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou, qui constituent des lieux de travail : dans les établissements de santé, dans l'ensemble des transports en commun, etc (voir décret 15 Novembre 2006).

Force est de constater que dans son ensemble la loi est respectée. Néanmoins certains lieux non mentionnés dans les textes ou décrets devraient être inclus au plus vite.

Nous voulons donc  l'interdiction absolue de fumer devant les établissements de santé : entrée, accueil, urgences... Il n'est plus tolérable de devoir rentrer à l'hôpital ou en clinique, en se faufilant au milieu des fumeurs (patients, ambulanciers, personnel de santé etc...),non plus supportable, l'odeur du tabac chez les soignants ou autre(s) personnel(s). C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!

Cette situation ubuesque discrédite la prévention en matière de santé et ne sert pas l'intérêt général. Il est donc essentiel de prolonger le décret de 2006, plus de 10 ans après sa création... Signez !

Patricia compte sur vous aujourd'hui

Patricia BONVALOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Patricia Bonvalot: Interdiction de fumer dans les établissements de soin”. Rejoignez Patricia et 32 signataires.