0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Champigny Autrement ! Mobilisation contre la Violence et l'Insécurité dans notre ville.

La lâche agression de fonctionnaires de police en service le soir du Réveillon du Nouvel An 2018, met à nouveau tristement la ville de Champigny-sur-Marne au coeur de l'actualité médiatique.

L’indignation totale provoquée par la diffusion des images de cette agression et la forte condamnation unanime allant du Président de la République, de femmes et hommes politiques , aux citoyens et citoyennes de notre ville, de France ou d'ailleurs, démontre que la mobilisation contre la violence, pour les valeurs de la République, pour une société humaine, solidaire et paisible ne faiblit pas.

Ces évènements terribles mettent en lumière ce que nous sommes plusieurs à combattre fermement depuis années sur le terrain : la violence, la ghettoïsation des quartiers, le cloisonnement, l’insécurité.

Pour ce que l'on nomme tristement déjà " Les évènements de Champigny ", après le temps de l’indignation, de l'arrestation des coupables que nous souhaitons rapide, viendra le temps de la recherche de solutions.

Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ? Comment faire pour définitivement éradiquer les actes de violences de nos villes et de nos quartiers ?

Une politique de la ville ambitieuse comme réponse

Quelques réponses seront certainement à trouver dans la refonte de la politique de la ville, dans la mise en place d’une politique de la ville ambitieuse qui combat plus durement les problèmes rencontrés par nos territoires prioritaires.

Car derrière la banalisation de la violence, se cache des problématiques locales qui font oublier à certains délinquants que ces quartiers, nos quartiers restent des territoires de notre République et non des zones de non-droits.

Ces problématiques, ce sont tous ces fléaux qui affaiblissent la République et le progrès dans nos quartiers : chômage, délabrement de l’habitat, manque de transports, échec scolaire, délinquance juvénile, radicalisation, difficultés d’insertion, manque d’aide à la parentalité… autant de difficultés qui plombent l’éradication totale de la violence dans nos quartiers.

Un autre avenir est possible à Champigny

En attendant le "Grand Grenelle " des quartiers prioritaires qu’élus, citoyens, leaders du monde associatif, culturel, économique, appellent de leurs voeux en 2018, nous, Habitants et Habitantes de Champigny restons mobilisés pour défendre un autre visage de notre ville et nos quartiers.

Nous restons mobilisés car nous savons, habitants et habitantes de ces quartiers populaires, que nous devons être aux avants-postes pour défendre une autre image de nos quartiers.

Elu-e-s, Acteurs et Actrices du monde associatif, éducatif, culturel, économique, Commerçant-e-s, Entrepreneur-e-s, nous n'abandonnons pas notre combat pour le développement de notre ville et de nos quartiers.

Sur le terrain, auprès de tous nos publics, nous essayons de répondre avec nos moyens locaux aux demandes de plus de services, plus de formations, plus de sécurité, plus de transports, plus de numérique, plus d’emplois.

Les défis, les challenges sont immenses mais nous n’abandonnons pas. Notre combat pour montrer que notre ville n’est pas que violence et insécurité est quotidien.

• Défenses d'initiatives pour la Formation, pour l’Insertion professionnelle telles que "Nos quartiers ont des Talents ", ou encore récemment avec l’arrivée positive de "Cuisines Mode d’Emploi "de Thierry Marx.
  • Combat pour réduire la Fracture Numérique et enfin rendre notre ville plus attractive et performante pour accueillir plus d'entreprises et d'entrepreneurs.
  • Initiatives pour l’Education pour tous, pour défendre le personnel éducatif qui oeuvre chaque jour à la formation de nos enfants dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles.
  • Défense d’une ville plus propre, plus attractive, plus accessible avec la mobilisation pour accueillir les gares et nouveaux métros du Grand Paris Express.
  • Soutien à nos commerces locaux, à nos services publics, et à tous les acteurs et actrices locaux engagés pour une ville et une vie meilleure.
  • Soutien à nos agents de Police, engagés pour la sécurité de notre ville et des habitants.
  • Et toutes les belles initiatives pour la citoyenneté, la jeunesse, la culture, le sport, l'écologie, l'économie sociale et solidaire, portées par les associations de notre ville.

Ces combats démontrent que nous ne renonçons pas à faire de nos quartiers des pôles d'avenir, des territoires connus pour leurs talents, leurs innovations sociales, économiques, culturelles, sportives.

Campinois, Campinoises, ne baissons pas les bras. Défendons notre ville ! Montrons au monde le Champigny que nous connaissons : Une ville accueillante, sereine, innovante , productive ! Mobilisons nous pour faire vivre avec plus de force notre combat pour une ville attractive,belle,humaine et solidaire.

Voir, Montrer, Promouvoir Champigny Autrement : oui cela est possible ! Et c'est avant tout avec la mobilisation de tous les Campinois et Campinoises engagés contre la violence et l'insécurité que ce souhait deviendra réalité.

PATRICIA compte sur vous aujourd'hui

PATRICIA AHANDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Patricia AHANDA : Champigny Autrement ! Mobilisation Contre la violence, l'Insécurité à Champigny-sur-Marne”. Rejoignez PATRICIA et 26 signataires.