Stationnements payant à Bagneux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Lors de la réunion publique du 6 octobre 2016 sur les futures modalités de stationnement dans Bagneux (92), vous nous avez présenté les grands principes de tarification qui seront appliqués à partir de 2018 pour le stationnement à Bagneux.
De nombreux balnéolais des zones pavillonnaires sont intervenus pour exprimer leur surprise et mécontentement quand aux tarifs dissuasifs proposés. En effet, passer de la gratuité complète à 25€/mois est disproportionné par rapport au niveau de vie moyen des balnéolais qui se rajoute à des impôts locaux très élevés. De plus, payer 25€/mois ne garantira pas de trouver une place le soir en rentrant chez soi puisque le stationnement deviendrait gratuit à partir de 19h00. Nous risquons d'avoir les mêmes problèmes qu'aujourd'hui pour trouver une place mais en ayant payé 25€/mois. Cela s'appelle "la double peine".
Nous souhaitons à travers cette pétition, faire des propositions concrètes et réalistes qui puissent convenir à l'ensemble des habitants des quartiers pavillonnaires et commerçants.
Les habitants des zones pavillonnaires doivent pouvoir bénéficier d'un tarif très avantageux voir gratuit à l'emplacement de leur "bateau" comme dans beaucoup de villes limitrophes.
En contre partie, il serait normal d'appliquer un tarif journalier dissuasif pour les personnes n'habitant pas ces zones.
Afin de limiter l'utilisation et le nombre de voitures dans les quartiers pavillonnaires, nous proposons de limiter la gratuité de stationnement à une voiture par foyer. La suppression totale des voitures n'est pas envisageable à court ou moyen terme
Il nous semble impératif de proposer une tarification adaptée qui tienne compte de ces critères. Cela se fait dans de nombreuses villes avec la délivrance d'un macaron de stationnement sur présentation de la carte grise et d'une attestation de domicile par foyer.
Concernant le stationnement devant les commerces, il est indispensable de prévoir quelques places " minutes" réservées et gratuites pendant 15 mn devant tout commerce pour garantir une offre de service de qualité aux balnéolais. Pas de stationnement équivaut à long terme à un commerce qui ne prospèrera pas.
En espérant que ces nouvelles propositions soient étudiées et intégrées au projet initial .
NB : tarifs appliqués dans les communes voisines : à Sceaux, le stationnement pour les résidents est à 87€/an, à Gentilly 100€/an, à Cachan gratuit en zone verte, à Fontenay aux Roses gratuit hors zone bleue, à Chatillon gratuit,… etc.

Patrice compte sur vous aujourd'hui

Patrice MARTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrice Martin: Stationnements payant à Bagneux”. Rejoignez Patrice et 231 signataires.