Pétition fermée

Contre la fermeture de l'internat du collège de St Etienne de Cuines

Cette pétition avait 542 signataires

Les parents d’élèves délégués au Conseil d’administration (CA) du Collège de Saint Etienne de Cuines  les enseignants et le personnel du collège s'opposent au  projet du conseil départemental de fermeture de l’internat,ainsi que de la fermeture des cuisines du collège de St etienne de Cuines au profit d’une liaison froide dont les repas seraient fabriqués à St Jean de Maurienne.

Concernant l’internat, les élèves scolarisés au collège de St Etienne de Cuines bénéficient d’un internat qui leur permet de pouvoir poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. La disparition de l’internat engendrerait la suppression de 2 postes de surveillants.

Nous demandons le maintien de l’internat pour des raisons évidentes de service rendu aux élèves et leurs familles

La fermeture de l’internat qui accueille aujourd’hui 12 enfants, est un mauvais coup porté aux familles et leurs enfants qui utilisent l’internat.

Un mauvais coup parce que nous parlons là de la scolarité et de l’avenir d’adolescents dont on sait que la réussite scolaire tient souvent à des équilibres fragiles entre vie privée et scolarisation.

Il y a quelques années le conseil général a répondu favorablement aux demandes de quelques familles pour mettre en place un transport scolaires journalier en direction des stations de l’ex canton de la chambre dont le coût est supporté par l’ensemble des contribuables du département.

Réjouissons-nous que le conseil général de l’époque ait écouté ces familles.

Aujourd’hui nous  demandons, comme d’autres parents élus, que le conseil départemental apporte la même attention aux internes de cet établissement pour que le cout ne soit pas une priorité dans le maintien ou non de cet internat.

L’internat dont l’existence fut fragilisée a trouvé une nouvelle raison d’être en étant requalifié internat d’excellence. L’accueil de ces élèves internes y est bon et correspond à un besoin pour chacun d’entre eux.la prise en charge dans le cadre de leur scolarité, leur est bénéfique.

L’insertion de ces enfants dans la vie du canton de la chambre s’est très bien déroulée avec leur intégration aux clubs sportifs, lutte,basket etc.…en leur apportant de bon résultats sans oublié le secteur jeunesse du canton avec DECLICC.

Par la même occasion,  si l’internat venait à disparaître, les AED (surveillants)seraient encore moins nombreux pour la surveillance des élèves, et là ce sont tous les élèves de ce collège qui en patiraient.

Oui, il faut peut-être redimensionner l’internat, explorer d’autres pistes conjointement avec l’éducation nationale pour l’avenir de cet internat qui répond à des besoins évidents pour des familles de ce départements.

OUI nous demandons au conseil départemental pour le bien des familles et de leurs enfants de sursoir à la décision de fermeture de l’internat du collège de St Etienne de Cuines pour la prochaine rentrée.

Délégués de parents d’élève au Conseil d’Administration du collège de St Etienne de Cuines

Christiane compte sur vous aujourd'hui

Christiane LEHMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “Patrice : Contre la fermeture de l'internat du collège de St Etiennede Cuines”. Rejoignez Christiane et 541 signataires.