Urgence sanitaire et humaine à Montreuil

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

ADELINE CERUTTI
ADELINE CERUTTI a signé la pétition

A Montreuil
A toute l'équipe
Aux responsables de la situation
Monsieur Bessac Maire de Montreuil

Nous nous inquiétons de plus en plus de la situation des 300 hommes qui campent toujours rue de Stalingrad - dans les conditions indignes que vous connaissez -

La situation sanitaire du lieu vous la connaissez : 5 douches !
Ce qui était dramatique devient tragique, crucial : pas de cuisinière - pas moyen de cuisiner les aliments de base - de cuire riz et légumes ...
Des solidaires ont recueilli l'argent nécessaire à l'achat du matériel -
Mais le compteur électrique ne supporte déjà pas les charges actuelles : il saute sans cesse

Il faut vraiment que vous fassiez intervenir en urgence EDF pour augmenter les possibilités par un autre compteur en vérifiant l'installation -
Et que l'autorisation de cuisinieres à bonbonnes de gaz soit accordée aux Travailleurs migrants dont la situation financière et sanitaire est désastreuse -
Nous nous opposons et sommes très en colère des lenteurs et surdités municipales qui augmentent le danger de leur situation - et poursuivent les désastres de la politique étatique -

Pour qu'ils puissent se protéger et protéger les autres - pour vivre tout simplement il est évidement nécessaire qu'ils puissent se faire à manger sur place - et avoir accès à des conditions de vie dignes, c'est-à-dire des douches en nombre suffisant et avec de l'eau chaude, un espace de vie permettant une hygiène et une intimité vitales pour tout être humain - en particulier dans la situation de pandémie.

des habitant.es de Montreuil, des environs et d'ailleurs
Solidaires de toutes les personnes mal logées et non logées - de leur droit à un lieu de vie digne et sécure - pour l'accès à tous leurs droits, en égalité avec les autres habitant.es
Pour leur droit de vivre ! - de se laver et de manger elles aussi ! - dignement et protégées - d'avoir des revenus -

Le temps de la justice viendra faites en sorte que ce soit - pour notre ville maintenant et pour tout.es - Des lieux de vie sont disponibles