POUR LA RÉOUVERTURE AUX SCOLAIRES DES GYMNASES DE MONTREUIL

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


POUR UNE EPS DE QUALITE EN COLLEGE ET LYCEE !

POUR LA RÉOUVERTURE IMMÉDIATE DES INSTALLATIONS SPORTIVES COUVERTES DE LA VILLE DE MONTREUIL !

Depuis le 2 novembre 2020, afin de pallier le manque de personnels et d’assurer le respect du protocole sanitaire dans les écoles primaires, les installations couvertes de la ville de Montreuil sont fermées en raison du redéploiement des agents municipaux.

Les élèves et professeurs d'EPS de collèges et lycées de la ville sont donc privés de leurs outils de travail et sont contraints au bricolage pédagogique et didactique dans leurs établissements. 

La programmation annuelle des activités physiques sportives et artistiques vole en éclat. Les élèves et enseignants d'EPS sont dans l’obligation de faire cours essentiellement dehors, sur des stades surchargés, dans la cour des établissements, souvent à plusieurs classes, ou en salle, quand les conditions météorologiques hivernales rendent impossible la pratique extérieure.

Au déficit d'installations déjà criant sur la ville, au regard de la population grandissante, s'ajoute donc  désormais l'impossibilité quasi totale d'enseigner une Éducation Physique et Sportive de qualité répondant aux enjeux éducatifs des programmes et épreuves nationaux. 

Cette situation est inédite dans notre département. 

Par conséquent, nous, enseignants, parents et habitants de Montreuil demandons la réouverture immédiate des installations sportives de la ville pour que les élèves de la maternelle au lycée, déjà privés d'activités physiques pendant plus de 3 mois au printemps dernier, puissent enfin pratiquer l'EPS à laquelle ils ont droit.

JE SIGNE LA PÉTITION