NON aux antennes 72 rue de la solidarité à Montreuil

NON aux antennes 72 rue de la solidarité à Montreuil

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Aurélia RETBI
Aurélia RETBI a signé la pétition

6 mats à antennes-relais 5G ont été implantés, de nuit, sur les toits du 72 rue de la Solidarité les 18 et 19 mai. Des antennes placées à moins de 100 mètres de la crèche Les Chérubins et à proximité immédiate des deux écoles maternelles et primaire Louise Michel et Est Libération-Passeleu !!!

Cette implantation concerne Montreuil, Fontenay et Vincennes, car cet immeuble très étendu jouxte les trois villes.

Les 18 et 19 mai, les travaux ont débuté sans affichage, toujours sans information et sans concertation avec les habitants et les riverains. Dans le mépris le plus total des locataires sociaux et le refus d'observer tout principe de précaution.

En 2019, une première contestation citoyenne était restée sans réponse du bailleur de l’immeuble et de la mairie. Ceci malgré la pétition remise par les locataires à leur bailleur social et la mobilisation des riverains. 

Face au début des travaux, les habitant.e.s du 72 rue de la solidarité se mobilisent à nouveau. Ils sont rejoints en force par les riverains des quartiers Solidarité, Trois territoires et Carnot à Montreuil (limite Fontenay-sous-Bois et Vincennes). 

Pour stopper les travaux avant que les antennes ne soient installées sur les mats, agissons ! Ensemble, refusons les antennes relais du 72 rue de la solidarité !