Changement de Permis de conduire Sénégalais en France

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

A compter du 31 Mars 2020 les titulaires d'un permis de conduire Sénégalais ne pourront plus faire de demande d'échange pour un permis de conduire Français à partir de cette date et devront repasser le permis de conduire dans l'année suivant leur établissement en France.

Cette reforme mettant fin à l'échange de permis de conduire entre la France et le Sénégal a été signe en pleine crise de Pandemie du COVID19 au moment ou la majeure partie des gens avaient les yeux braqués sur la situation sanitaire mondiale et national. Signer cette reforme c'est mettre les Sénégalais de France dans une situation dramatique et plus compliquée. Nombreux sont les étudiants Sénégalais  qui sont en cours de régularisation à la préfecture pour être salarié sur le sol Français et ce sont vue refuser leur changement de permis suite à cette nouvelle reforme qui impactera leur mobilité professionnelle sans oublier les promesses d'embauche qui ne peuvent pas être honorer suite à cette reforme. Certains ce sont vue retirer leur contrat de travail ou rétrograder de rang car leur activité nécessite des déplacements sur le terrain et n'étant plus étudiant sur le sol Français le permis Sénégalais n'est plus valable et le concerné est dans l'obligation d'avoir un permis Français pour exercer certaines activités professionnelle.

Nous refusons que ce projet injuste soit mis en place. En signant cette pétition, je dis non à cette reforme qui impacte la vie des futurs salarié Sénégalais ou qui brise des rêves.

NOTRE DEMANDE: C'est de permettre l'échange du permis de conduire Sénégalais pour un permis de conduire Français.