Pétition fermée

Intervenez pour empêcher la tenue des conférences de Julien Blanc en France

Cette pétition avait 12 400 signataires

madmoiZelle.com est un magazine féminin de société. Nous relayons régulièrement des initiatives visant à faire progresser les droits des femmes dans le monde.

Nous avions déjà dénoncé les agissements de l'auto-proclamé « expert en séduction » Julien Blanc en novembre.

Le voilà qui revient en ayant supprimé toutes les références à son nom de famille, comme si les gens avaient la mémoire aussi courte et aussi sélective. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir en sollicitant les pouvoirs publics pour empêcher la tenue en France de conférences que nous estimons contraires aux Droits des Femmes et à la dignité humaine.

En théorie, les conférences de Julien Blanc visent à « apprendre à des hommes en manque de confiance en eux à séduire des femmes ».

Plus d'informations

Dans les faits, comme il n'existe pas de martingale de la séduction qui marcherait sur toutes les femmes, Julien Blanc enseigne des techniques de manipulation (qui elles, ont le don de fonctionner sur énormément de gens).

En novembre dernier, un mouvement de protestation international avait conduit à l'annulation de ses conférences.

Le voilà qui revient en annonçant en grande pompe un « World Tour » comprenant deux dates en France : Lyon le 20 octobre 2015 et Paris le 21 octobre 2015.

Vous avez le pouvoir de faire interdire ces manifestations, qui portent atteinte à la dignité humaine et présentent un risque de trouble à l'ordre public (CE 27 octobre 1995, Commune de Morsang sur Orge).

Nous vous implorons de vous saisir du problème de société que constitue la prolifération des pick up artistes. Julien Blanc n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Pour en savoir plus, lire notre article :

Le « Julien World Tour » de Julien Blanc arrive en France. On le laisse sévir chez nous ?

#StopJulienBlanc

Fanny compte sur vous aujourd'hui

Fanny allart a besoin de votre aide pour sa pétition “.@Pascaleboistard : empêchez la tenue des conférences de Julien Blanc en France #StopJulienBlanc”. Rejoignez Fanny et 12 399 signataires.