Victoire

Cette pétition a abouti avec 49 signatures !

Mon mari, qui n'a que 70 ans, a été diagnostiqué Alzheimer il y a seulement 20 mois. Son état s'est dégradé à une vitesse fulgurante et j'ai été contrainte de le faire admettre dans une maison de retraite médicalisée. Le seul traitement qui lui est prescrit est l'application quotidienne d'un patch diffusant une molécule de rivastigmine, censée ralentir les effets de la maladie. Ce médicament porte le nom d'Exelon. Or je viens d'apprendre qu'il fait partie de 4 médicaments que la Haute Autorité de Santé envisage de prochainement dérembourser.

Je refuse qu'une telle décision soit prise car les patients comme mon mari ne bénéficient d'aucun autre traitement et ils (ou leurs familles) doivent pouvoir assumer leurs frais d'hébergement (toute la retraite de mon mari y passe - et même au-delà). La maladie d'Alzheimer fait partie des Affections de Longue Durée dont les frais médicaux sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie (heureusement !). Ci-après les extraits de l'article que je viens de découvrir sur le site de la très sérieuse revue "Sciences et Avenir" :

La Commission de la transparence, en charge de l’évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de Santé, préconise de ne plus rembourser quatre médicaments prescrits contre les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Le 19 octobre 2016, la Commission de la transparence, en charge de l’évaluation des médicaments au sein de la Haute Autorité de santé (HAS), a rendu son avis : quatre médicaments encore largement prescrits contre la maladie d’Alzheimer ont un service médical rendu insuffisant. En d'autres termes, ces experts les considèrent comme inutiles et demandent au gouvernement de stopper leur remboursement. Il s’agit de l’Ebixa, de l’Aricept, de l’Exelon et du Reminyl, tous à visée symptomatique.

Pour lire l'intégralité de l'article, suivez ce lien :

Plutôt que d'arrêter de les rembourser, obligez les laboratoires pharmaceutiques à baisser significativement le prix de ces médicaments !

Colette compte sur vous aujourd'hui

Colette DEMEURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascale Boistard: Baissez le prix des médicaments contre Alzheimer, plutôt que de les dérembourser !”. Rejoignez Colette et 48 signataires.