SUPPRIMER LES VEHICULES DE FONCTION

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pascal THIBERT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République)

Les véhicules de fonction du secteur public représentent un coût énorme pour les Français. Ils sont utilisés par toutes les administrations, par les collectivités locales, par les officiers, par les anciens ministres, présidents, fonctionnaires ou hauts fonctionnaires. Parfois une commune de 30.000 habitants achète pour le maire et ses adjoints cinq ou six voitures. Leur nombre total est mal connu, entre 65000 et 95000 véhicules de fonction sont achetés, ou loués, et entretenus par les finances publiques.

Nous proposons que toutes les voitures de fonction du secteur public soient tout simplement supprimées, à l'exception de celles du président de la république et du premier ministre. Un ministre, un général, un maire ou les autres membres des administrations devront assumer le coût et l'entretien de leur véhicule personnel.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !