Victoire

Cette pétition a abouti avec 2 321 signatures !

Le 25 mai 2017, en tant que Ministre régional de la Mobilité, Monsieur Smet, vous décidez de placer un dispositif test de sens unique autour de la Basilique, qui impacte le Nord-Ouest de Bruxelles et directement les communes de Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe.

Le 4 décembre 2017, vous déclarez publiquement que le test n’est pas concluant et que la Région va faire enlever les blocs, les panneaux de signalisation, les feux et le marquage au sol "avant les fêtes de fin d’année".

Depuis, vous répondez systématiquement aux autorités communales que vous allez faire enlever le dispositif : "Au début du mois de janvier", "à la mi-janvier", "le 2 février", et, récemment, "les 3 et 4 mars prochains"

Mais, ce 21 février, votre administration Bruxelles-Mobilité, via sa porte-parole, déclare à la télévision bruxelloise BX1 qu’elle ne garantit pas l’enlèvement de ce dispositif, jugé par tous non concluant il y a maintenant 3 mois... Pendant ce temps, les nuisances persistent ! Embouteillages, transports publics ralentis, pollution sonore, pollution atmosphérique, perte de chiffre d’affaires pour les commerçants, paysage urbain défiguré,…

Légalement, les autorités communales ne peuvent enlever, d’initiative, ce dispositif de circulation routière.

Par cette pétition, nous vous demandons de respecter vos engagements et votre parole, faites enlever ce dispositif test sans délai. Ne pas le faire, c’est mépriser l’ensemble des usagers de l’espace public, l’activité des commerces et l’environnement de vie des riverains.

L’association locale du Mouvement Réformateur de Koekelberg lance cette pétition afin que le Ministre Smet respecte sa parole et fasse enlever l'ensemble du dispositif test autour de la Basilique de Koekelberg.

Lucas compte sur vous aujourd'hui

Lucas DUCARME a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascal Smet ministre régional bruxellois de la Mobilité: STOP au sens unique de la Basilique de Koekelberg: Monsieur Smet, respectez votre parole !”. Rejoignez Lucas et 2 320 signataires.