Merci Jeff Koons !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


" Alors que le cadeau de Jeff Koons suscite la polémique, je me devais de faire partager mon incompréhension envers toutes ces critiques.

Bouquet of Tulips est une oeuvre contemporaine majeure. Ces fleurs sont l’expression de la compassion pour Paris. Elles sont avant tout un hommage aux victimes de ces tragiques attentats.

Le fait que cette oeuvre dérange prouve tout son intérêt. Les plus grands créateurs ont souvent été incompris. C’est grâce à eux que l'art a su progressé et se ré-inventer. Cela fait partie de l'Histoire.

Pour les critiques concernant son coût et l'avantage de l'art pour les déductions fiscales, il est bon de citer Bruno Julliard, premier adjoint en charge de la culture, qui a rappelé très justement que « L’essentiel des mécènes sont américains et n’auront pas droit aux déductions fiscales ».

Cette sculpture est donc noble de par ses intentions. Il n'est pas question de cacher la tour Eiffel, mais de l'accompagner, la soutenir. Le fait qu'elle soit installée devant le Palais de Tokyo n'est pas une outrance personnel. L'art se doit d'être provocateur, de faire passer un message.

 

Je dis merci à Jeff Koons pour ce cadeau, et je soutien la liberté de création et d'exposition de l'art. "

Pascal Robaglia, galeriste, Paris.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal ROBAGLIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascal Robaglia: Merci Jeff Koons !”. Rejoignez Pascal et 46 signataires.