80 km/h pour nous professionnels de la route !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Je m'appelle Pascal et ma vie professionnelle m'oblige à réaliser environ 5000 kms par mois.

Passer la vitesse de 90 kms / h à 80 kms /h me fera faire, dans un calcul théorique simplifié, 8 h de conduite en plus par mois. C'est 8 h que je ne pourrais pas accorder à ma clientèle. Cela représente 40 mn de plus de route par jour, soit un rendez vous de moins par jour, 20 rendez vous par mois. Soit je reste sur les mêmes horaires et mon employeur aura alors des conséquences financières. Soit j'augmente mon temps de travail et donc ma fatigue et mon stress qui me feront courir un risque lors de ma conduite..

Ma conduite va donc s'établir sur une base de fatigue et de stress à gérer augmenter par la présence des radars, des zones 50, 70 et 30. Ou se trouve dans cet état de fait la sécurité routière ?

Sur chacun de mes chantiers c'est 8 artisans qui interviennent. 40mn de travail en moins pour eux aussi soit 64 h de moins de travail par mois sur les chantiers. La aussi ils devront s'adapter, soit décaler les horaires des salariés plus tôt le matin, soit plus tard le soir, pour garder le temps de travail. Ceci rajouté à la contrainte des 35 h. La encore, des personnels stressés sur la route et plus fatigués. Vous n'avez pas les mêmes reflexes en vous levant une heure plus tôt le matin ou en quittant une heure plus tard le soir.

Je pourrais continuer avec de nombreux exemples le coté néfaste de cette limitation de vitesse au niveau économique et surtout humain. Pour nous professionnels de la route, mais pour vous aussi, qui matin et soir vous rendez à votre travail, ce n'est que de la fatigue et du stress en plus.

Quel est le coût pour changer l'ensemble des panneaux en France? Qui va payer ?  Les collectivités locales, Régions et Départements, donc nous, pour un estimatif de 5 à 10 Millions d'Euros !

Nous ne pouvons rester les bras ballants et accepter cette décision sans agir.

Une réflexion sur notre statut doit être mise en place avec des tables rondes et un aménagement doit être créé.

Défendons nous, faisons nous entendre, défendons notre vie professionnelle de tous les jours, ne rendons pas la route plus dangereuse, signez nombreux cette pétition.

Je compte sur vous !!

pascal compte sur vous aujourd'hui

pascal DECOSTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Pascal Decoster: 80 km/h pour nous professionnels de la route !”. Rejoignez pascal et 31 signataires.