Pas un lit ne doit fermer à Émile Roux !

Recent news

Communiqué Suite à l’Assemblée Générale des établissements de la filière Gériatrie-Gérontologique

A l’invitation des organisations syndicales CGT-SUD Santé de l’AP-HP, de celles des EHPAD et de Coordinations locales de défense des hôpitaux et maternités de proximité, des représentant-e-s d’Hôpitaux et EHPAD d’Ile-de-France en luttes se sont retrouvé-e-s à la Bourse du Travail, à Paris, ce jeudi 4 juillet, en assemblée générale de la filière gériatrie-gérontologique.

Elles et Ils ont exprimés leur colère, leurs inquiétudes devant la mise en danger dans leurs établissements des personnes âgées aujourd’hui comme demain. Alors que le 2ème Plan Régional Santé 2018-2023 retenu récemment par l’Agence Régionale de la Santé Ile-de-France (ARS-ISF) mettait en avant des projections démographiques prévoyant une croissance très importante de personnes âgées d’ici 2030. Elle retenait le 9 mai dernier, un projet de l’AP-HP de suppression de 50% des lits de Soins de Longues Durées (SLD) en Ile-de-France, ceci sans aucun projet médical.

C’est pourquoi, les participants à cette Assemblée Générale ont décidé de tout mettre en œuvre pour exiger l’arrêt de toutes ces fermetures annoncées par l’AP-HP avec l’accord de l’ARS-IDF sous la forme d’un moratoire sur toutes ces suppressions tant qu’un projet régional Géronto-Gériatrique n’ait été élaboré département par département sur toute la filière au regard des besoins exprimés par les personnel-les / usager-e-s / élu-e-s.

C’est dans cet esprit que nous avons décidé de travailler à un élargissement des partenaires de ce premier rendez-vous régional pour élaborer une rentrée offensive, décidée à ne rien lâcher.

Bourse du Travail, Paris, le 4 Juillet 2019

Contact :
USAP CGT
SUD-Santé AP-HP
Coordination : Fabien Cohen, 06.07.28.50.22.

Coordination de vigilance DU GHU HENRI MONDOR
2 years ago