PAS SANS NOUS, M. MELENCHON

PAS SANS NOUS, M. MELENCHON
LA FRANGE INSOUMISE VOUS DIT NON, M. MÉLENCHON
M. Mélenchon, le 24 février dernier, vous êtes entré dans l'histoire en déjouant tous les pronostics avec près de 22% du vote exprimé. Ce résultat qui a failli vous propulser sur le ring de la finale a été le fruit d'une mobilisation exceptionnelle d'une partie de la population française qui a cru en vos promesses de lendemains qui chantent. Sans cet élan populaire, vous ne briqueriez pas le poste de Premier Ministre qui s'offre à vous si vous remportiez les prochaines élections législatives en juin prochain.
M. Mélenchon, il semblerait que vous ambitionnez Matignon aux dépens de ceux qui ont voté pour vous. Votre parti politique reproduit ce que le Parti Socialiste a fait en courtisant le vote des masses populaires tout en les écartant du système politique. Vos parachutages de candidats hors-sols à Roubaix, Bobigny, Dreux, Montpellier ou Creil ont des relents des années 80 que l'on croyait rangés aux oubliettes de l'histoire. Au lieu de vous appuyer sur les forces locales qui ont participé à cette reconquête citoyenne, vous les écrasez avec des candidats qui ne sont pas à l'image de nos quartiers. Seule une dizaine de candidats issus de ce que l'on appelle pudiquement la "diversité" représente votre NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale), dans ce qui ressemble ici à un marché de DUPES...
M. Mélenchon, je ne voterai pas pour un parti qui a encore des réticences à afficher des candidats AOC (d'Appellation d'Origine Composite), perpétuant encore les préjugés que vous vous êtes pourtant juré d'éradiquer. Je n'ai pas voté que vous fassiez vôtre le sologan du "Changement dans la Continuité" mais pour que vous fassiez nôtre le slogan du "Changement par l'Intégration."
M. Mélanchon, ne trahissez pas vos idéaux en retombant dans les travers des appareils politiques. Cessez vos parachutages et cultivez les graines qui ont germé dans le terreau des quartiers de la République.
Orléans, le 7 mai 2022
Brahim S., un électeur (vraiment) insoumis.