PAS DE TESTS ! PAS DE RENTRÉE !

PAS DE TESTS ! PAS DE RENTRÉE !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Claude CANDAS a lancé cette pétition adressée à Monsieur Blanquer (ministre de l'éducation nationale)

Pétition lancée par Claude Candas, parent d'élève, Stéphane NAZARETH professeur de collège militant FSU, Cédric ALBERT directeur d'école élémentaire, Anne OBERON professeur de collège militante FO, Daniel JEANNIN maire de Montenois

Lors du  CHSCT M (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail du Ministère de l’Education Nationale) FO et FSU ont voté :

« Le CHSCT M demande un dépistage généralisé aux personnels et aux élèves comme préalable à toute reprise d’activité ».

Depuis le début du confinement, les enseignants et les employés des collectivités territoriales n’ont pas hésité à être volontaires pour accueillir les enfants des soignants dans les écoles. Monsieur le Recteur de l’Académie de Besançon n’a pas lui été capable de fournir à ces personnels volontaires ni masque ni même des consignes précises de protection du temps que le Préfet du Doubs répondait à une question de FO : « Les masques sont une denrée rare… »

Après avoir annoncé la rentrée de 13 millions d’enfants et d’adultes le 11 mai, le premier ministre annonce une rentrée… échelonnée…pour ceux qui veulent… bref on ne sait pas très bien ! Mais il interdit tout rassemblement de plus de 10 personnes…

LE VOTE DE FO ET FSU AU CHSCT DOIT ÊTRE RESPECTÉ

SINON, PAS DE RENTRÉE !

On a eu aussi connaissance de la déclaration de M le Recteur de Besançon (dans l’EST REPUBLICAIN du samedi 25 avril) :

« Ce qui me fait bondir, c’est d’entendre que l’école ne serait pas la garderie du MEDEF ! Nous avons besoin de l’économie aussi et cette crise a justement montré les effets pervers de la désindustrialisation. Il aurait fallu pouvoir produire sur place beaucoup plus et ce constat donne un avenir à notre enseignement professionnel. »

Eh bien, nous le répétons : L’école n’est pas la garderie du MEDEF !

N’en déplaise à M. le Recteur qui fait comme si ce n’était pas le MEDEF qui avait désindustrialisé le pays, comme si ce n’était pas le MEDEF qui avait délocalisé les productions qui font tant défaut aujourd’hui : les masques, les sur-blouses, les respirateurs, les médicaments  et bien évidemment LES TESTS !

Le même journal local du 25 avril rapporte aussi la phrase extraordinaire du Ministre de la Santé au sujet des masques :

« sous réserve de beaucoup de paramètres », « il n’y a pas de raison qu’on ne permette pas aux enseignants de les porter »,

Comment accepter d’organiser une rentrée dans ces conditions ?

Nous soussignés, exigeons le respect du vote des syndicats FO et FSU au CHSCT M :

« Le CHSCT M demande un dépistage généralisé aux personnels et aux élèves comme préalable à toute reprise d’activité ».

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !