Libérer les enfants sanaryens le mercredi matin

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous demandons le soutien des centres de loisirs et d'activités sportives dans un rayon de 30 km autour de Sanary.

Sur 153 communes du Var, seulement 4 restent à 4.5 jours par semaine, dont Sanary. Lors d'un vote validé par les conseils des écoles, la majorité des parents préféraient repasser à la semaine de 4 jours. Malgré les demandes auprès de la mairie et du DASEN, les écoles sanaryennes restent à 4.5 jours.

Or les villes voisines ayant un rythme scolaire sur 4 jours, les activités sportives se répartissent sur un emploi du temps différent de celui des petits sanaryens puisqu'ils iront à lécole le mercredi matin.

Ceci pose donc soucis pour les centres d'activités et de loisirs, car d'un côté ils perdent des élèves et d'un autre côté, les échanges entre centres (concours, matches, etc.) sont nettement plus compliqués à organiser.

Donc si vous êtes une association, un centre de loisirs ou d'activités qui accueille des enfants et que vous voulez soutenir le collectif de parents d'élèves de Sanary, cette pétition est pour vous!

Attention! Uniquement pour les centres de loisirs et d'activités (école de danse, centre équestre, club de football, de rugby, d'escrime, de basket, de lecture, jeu d'échec, origammi, etc.), pas pour les particuliers.

Merci à tous!

collectif de parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

collectif de parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “Pas de sport le mercredi matin pour les petits sanaryens”. Rejoignez collectif de parents d'élèves et 25 signataires.