Adressée à EUROPE 1

Pas de place pour Messiha sur Europe 1

0 signature. Allez jusqu'à 1 000.

Plusieurs relais de cette pétition ont été violemment pris à partie et insulté sur les réseaux sociaux. Des menaces de mort ont même été proférées. Nous sommes au regret d'annoncer à leurs auteurs que nous n'arrêterons ni de relayer cette pétition, ni de lutter contre le FN.

La radio Europe 1 lancera bientôt une nouvelle émission, diffusée entre 17h et 19h, animée par Christophe Hondelatte. Celle ci nous fera l'horreur d'accueillir Jean Messiha, membre du FN, ancien candidat défait aux législatives.

C'est après cette défaite que cet homme avait pris soin de distribuer à tour de bras des insultes sur Twitter. Un profil "clivant", c'est certain. L'euphémisme destiné à nous faire accepter l'ignominie des propos frontistes sous couvert d'ouverture au débat ne doit pas nous tromper.

La présence d'un élu FN comme chroniqueur régulier d'une radio nationale, a heure de grande écoute, ne peut à la fois moralement et politiquement être accepté. C'est par ce lent glissement que nous avons vu le FN non pas se normaliser mais bien être normalisé. Et avec lui un discours raciste qui gangrène aujourd'hui la vie politique française.

La défaite cinglante, bien que d'un goût amer, de Marine Le Pen aux élections présidentielles n'a pas entraîné une prise de conscience de la part d'une partie du monde médiatique de son rôle et de sa responsabilité dans ce naufrage qu'était l'arrivée du FN au second tour. Alors c'est à nous de le faire.

Par cette pétition, nous souhaitons exprimer notre dégoût devant l'attitude d'Europe 1 qui par quête de buzz offre une place à un chroniqueur haineux, membre d'un parti d'extrême droite, persuadé par ailleurs qu'on le censure sans cesse.

Jean Messiha, vos électeurs n'ont pas voulu de vous. Nous non plus.

Monsieur Hondelatte, soyez décent et évitez nous ca.

Si cela vous intéresse nous sommes prêts à vous fournir une liste de personnes rigoureuses et intellectuellement honnête à même de faire de votre émission un véritable acte journalistique. Si cela est en tout cas votre but, nous sommes à votre disposition.

Cette pétition sera remise à:
  • EUROPE 1

Gémeaux FRAOULA a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 854 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

stephanie compte sur vous aujourd'hui

stephanie LAMY a besoin de votre aide pour sa pétition “Pas de place pour Messiha (FN) sur Europe 1”. Rejoignez stephanie et 853 signataires.