Petition Closed

Cette nouvelle lubie va mener encore a des élevages incontrôlés pour gagner de l'argent en faisant naître des animaux dont le sort incertain et fatalement funeste au bout du compte me révulse et me désespère.
Les courses de chevaux et de lévriers, on connaît et on voit le résultat, tous les pauvres animaux qui ne sont pas performants ou trop vieux après seulement quelques années d'esclavage sont maltraités et menés à la mort sans aucune pitié ni reconnaissance pour les services rendus.
Et pour ceux qui ne seront pas jugés aptes dès le départ, il n'y aura aucun espoir de survie, sinon d'être récupérés par des associations déjà débordées et sans aucune aide financière !!!
Les dromadaires n'ont rien à faire ici, ces animaux ne sont pas endémiques de la faune européenne, et aucune "tradition" ne peut justifier cette mode, les dromadaires sont  bien assez maltraités dans les cirques sur notre territoire au cours du dressage, et il y a déjà bien trop d'animaux malheureux sans aucun statut pour les protéger.
Je compte sur votre clairvoyance et votre respect pour les animaux,
fonction oblige, pour faire cesser au plus vite cette nouvelle dérive.

Letter to
yves.douzal@agriculture.gouv.fr
Je viens de signer la pétition suivante adressée à: yves.douzal@agriculture.gouv.fr

Interdire les courses et l'élevage de dromadaires en France

Les dromadaires n'ont rien à faire ici, il y a déjà bien trop d'animaux malheureux sans aucun statut pour les protéger.
Je compte sur votre clairvoyance et votre respect pour les animaux,
fonction oblige, pour faire cesser au plus vite cette nouvelle dérive.

Cordialement,