Pétition fermée
Adressée à yves.douzal@agriculture.gouv.fr

Pas de dromadaires en France !!!

Cette nouvelle lubie va mener encore a des élevages incontrôlés pour gagner de l'argent en faisant naître des animaux dont le sort incertain et fatalement funeste au bout du compte me révulse et me désespère.
Les courses de chevaux et de lévriers, on connaît et on voit le résultat, tous les pauvres animaux qui ne sont pas performants ou trop vieux après seulement quelques années d'esclavage sont maltraités et menés à la mort sans aucune pitié ni reconnaissance pour les services rendus.
Et pour ceux qui ne seront pas jugés aptes dès le départ, il n'y aura aucun espoir de survie, sinon d'être récupérés par des associations déjà débordées et sans aucune aide financière !!!
Les dromadaires n'ont rien à faire ici, ces animaux ne sont pas endémiques de la faune européenne, et aucune "tradition" ne peut justifier cette mode, les dromadaires sont  bien assez maltraités dans les cirques sur notre territoire au cours du dressage, et il y a déjà bien trop d'animaux malheureux sans aucun statut pour les protéger.
Je compte sur votre clairvoyance et votre respect pour les animaux,
fonction oblige, pour faire cesser au plus vite cette nouvelle dérive.

Cette pétition a été remise à:
  • yves.douzal@agriculture.gouv.fr

Isabelle BUF a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 189 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle BUF a besoin de votre aide pour sa pétition “Pas de dromadaires en France !!!”. Rejoignez Isabelle et 188 signataires.