Petition update

LA COLÈRE MONTE : RASSEMBLEMENT NATIONAL STOP LINKY 22 mars 2017

STOP LINKY GRAND PARIS

Mar 9, 2017 — Bonjour à tous,

➢ 5 557 signatures sur notre Pétition. Merci de votre soutien.

Continuez à nous soutenir en faisant connaître cette Pétition ainsi que la LETTRE OUVERTE À ENEDIS qui, je vous le rappelle, demande des preuves de la légalité du déploiement des Compteurs communicants dits intelligents et notamment du Linky : https://www.change.org/p/lettre-ouverte-a-enedis

➢ 328 communes refusent les compteurs communicants, nombre à comparer non aux 36 000 communes de France mais aux 700 actuellement concernées par leur déploiement :

➢ À la date du 4 mars 2017, 52 incendies de compteur électrique ont été recensés par la presse ( liste non exhaustive ) dont plusieurs dans des établissements scolaires et garderie, sans que, bien sûr, le type de compteur ne soit mentionné même si nous savons, par des témoignages, que plusieurs d’entre eux étaient des Linky.
Pourquoi ce silence ?

Notre colère grandissante est, à ce jour, ignorée par les "autorités", par nombre de nos maires et par la plupart des candidats à l'élection présidentielle. Faisons-la entendre !
À cet effet, plus de 190 Associations et Collectifs appellent au
RASSEMBLEMENT NATIONAL STOP-LINKY (et autres compteurs communicants)
Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h
devant la maison de la Radio à Paris
(116 av du Pdt Kennedy)

Vous trouverez la liste des associations et collectifs ainsi que toutes les informations pratiques pour y participer ici :

Pour ceux qui ne peuvent venir à Paris le 22 mars, les collectifs organisent, le même jour, à la même heure, des manifestations dans plusieurs villes ; rapprochez-vous d’eux en consultant la liste publiée sur la page ci-dessus

➢ Depuis le 1er janvier 2017, les employeurs doivent respecter de nouvelles règles visant à protéger leurs salariés des champs électromagnétiques émis par les nombreux appareils électroniques présents dorénavant dans les entreprises. Un décret a été pris en ce sens par le gouvernement.

Ce décret est une reconnaissance implicite du danger de la pollution par les ondes électromagnétiques et il y a lieu de s’en réjouir.
Ainsi donc, sur leur lieu de travail, les salariés auraient droit à une protection contre les ondes électromagnétiques à laquelle NOUS n’aurions pas droit DANS NOS FOYERS et NOS ENFANTS non plus DANS LEURS ÉCOLES — car des compteurs communicants sont d'ores et déjà installés dans des crèches, des maternelles, des écoles, des collèges, des lycées — contrevenant ainsi à la Loi Abeille

➢ Dans l’émission "Mieux se soigner" du 06/04/2016 sur France 5, Anne-Sophie Lapix demande au Pr. Belpomme, cancérologue :
Quelle est la pollution la plus importante ?
Réponse : Il y en a deux :
— les pesticides
— les champs électromagnétiques
Il ajoute : la maladie d'Alzheimer n'est pas une maladie de la vieillesse ; le risque en est accru par les champs électromagnétiques et, de plus en plus, on en voit chez des très jeunes, et même chez des enfants

Comment, dans ces conditions, justifier l’augmentation de la pollution électromagnétique 24h/24, 7j/7 dans tous nos foyers et dans toutes nos rues par les compteurs dits intelligents et les 700 000 concentrateurs et répéteurs à hauteur d’homme qui seront installés pour rendre ces compteurs opérationnels ?

Attention ! On nous informe que le Linky aurait changé de couleur, dans certaines régions et quartiers, et serait devenu blanc cassé comme le compteur électronique.
Afin d’endormir la méfiance des usagers ?

Si Linky présente tant d’avantages POURQUOI FAUT-IL L'IMPOSER ? POURQUOI FAUT-IL LE CAMOUFLER ?

Monsieur MONLOUBOU, en tant que Président du Directoire d’Enedis
— A déclaré devant l'Assemblée Nationale le 2 février 2016, qu’ Enedis n’avait pas vocation à forcer les portes des domiciles.

— Comment peut-il alors tolérer les comportements de voyous des poseurs de compteurs de ses sous-traitants qui usent de ruse, de menaces et même, dans certains cas, de violence ?
Quelle est la position de nos maires et de leur représentant ?

— Comment peut-il justifier qu’il y aura deux tarifs d’électricité : un pour ceux qui, ayant leur compteur électrique à l’extérieur de leur domicile, se verront imposer un Linky, un autre pour ceux qui, ayant leur compteur électrique à l’intérieur de leur domicile, auront la possibilité de le refuser ?

— Nous imposer, chez nous, dans nos domiciles, un objet connecté est ANTICONSTITUTIONNEL comme le confirme un juriste.
Peut-il vraiment l'ignorer ?
Nos maires et leur représentant dont plusieurs sont députés et sénateurs peuvent-ils vraiment l'ignorer ?

Nous rappelons, à cette occasion, à nos maires que la commune reste propriétaire des compteurs d'électricité et peut donc refuser les Linky même lorsqu'elle a délégué sa compétence à un syndicat départemental d'énergie

Nous exigeons des réponses claires et le respect de nos droits.
Nous le ferons savoir le 22 mars prochain ainsi que, si nécessaire, par des actions juridiques actuellement en préparation.

Stop Linky Grand Paris
stoplinky.grandparis@gmail.com

Nos pages Facebook :
— Pas de compteurs communicants dits intelligents : https://www.facebook.com/Pasdecompteurscommunicantsditsintelligents/

— Stop Linky Grand Paris :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.