Pas de Busserade sans nous!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Usagers de longue date du CAL de la Busserade, nous avons œuvré pour faire de ce lieu de vie un lieu à part, un lieu unique. Avec les équipes en place, les différents partenaires, nous avons construit, ensemble, pierre après pierre, un endroit où chacun a su trouver sa place, dans le respect mutuel. Une relation de confiance s'est établie. Tous ensemble, nous nous complétons et nous sommes fières de la distance parcourue. Aujourd'hui, la Busserade est reconnue comme un centre à part, avec une âme qui lui est propre. Pour beaucoup d'entre nous, c'est une seconde maison où on s'y sent en famille. C'est aussi l'unique centre aux alentours dans un secteur particulièrement touché et fragilisé (on ne vous apprend rien, vous connaissez particulièrement bien votre territoire). C'est pourquoi nous ne comprenons absolument pas votre décision: pourquoi changer une équipe qui gagne? Pourquoi une telle volonté de restructuration, dans la précipitation, lorsque nous avons eu tant de mal à trouver notre équilibre? Nous vous rappelons humblement que ce sont les usagers qui font de ce lieu de vie ce qu'il en est et que sans usagers, le CAL de la Busserade serait juste une coquille vide. La décision de votre service animation nous plonge dans une profonde confusion, décision unanimement rejetée. S'agit-il d'une volonté délibérée: diviser pour mieux régner? Ou une façon de nous faire savoir que nous ne sommes plus chez nous comme vous nous l'avez si souvent répété? La France d'en bas est fatiguée de voir que ses élus prennent des décisions sans en mesurer toute leur portée, sans se soucier du ressenti des premiers concernés. La politique connait actuellement une crise sans précédent et de tels agissements nous éloignent chaque jour davantage de nos élus dit de "proximité". Nous refusons aujourd'hui catégoriquement que des décisions qui impactent directement notre quotidien, notre lieu de vie, soient prises malgré nous, sans concertation et nous voulons vous faire entendre la profonde colère que ces décisions entrainent et l'irrémédiable cassure qu'elle risque de provoquer.

hinda compte sur vous aujourd'hui

hinda BENNOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Pas de Busserade sans nous!”. Rejoignez hinda et 477 signataires.