Petition update

CPE EGL

Nov 30, 2018 —

Bonjour,

Vous avez soutenu le mouvement des #auteursencolère en signant la pétition qui réunit aujourd’hui plus de 33 000 signataires.

La mobilisation de toutes et tous le 22 mai 2018 à l’occasion des Etats généraux du Livre Tome 1 avait permis d’obtenir des avancées importantes sur les réformes sociales qui touchent les auteurs, même si les réunions de concertation ultérieures avec le Gouvernement n’ont pas encore apporté toutes les réponses ni levé toutes les interrogations des auteurs.

La mobilisation des auteurs est plus que jamais d’actualité à l’heure où tous constatent une fragilisation grandissante de la profession.

Le deuxième volet des Etats Généraux se tiendra le 4 juin 2019
Consacré aux questions de rémunération des auteurs, ce Tome 2 aura notamment pour thèmes le partage de la valeur et une réflexion sur les conditions de revenus justes et équitables pour les auteurs, au sein d’un milieu éditorial qui subit, tous secteurs confondus, surproduction, baisse des tirages et diminution des ventes moyennes par titre.

« Statut social des auteurs : la foire aux questions » au Salon du Livre de Montreuil
Concernant les réformes sociales et fiscales, vous pouvez venir vous informer et poser vos questions aux membres du Conseil Permanent des Ecrivains qui seront présents pour y répondre, le vendredi 30 novembre de 16h00 à 17h30, au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, au « Comptoir des auteurs ».

N’hésitez pas à relayer la pétition élargir le cercle des signataires et à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux.

A vous tous,
Les Etats Généraux du Livre

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.