Victoire

POUR UNE CONCERTATION AVANT L'INSTALLATION D'UNE ANTENNE PRES DES ECOLES ET DES HABITATIONS A WINTZENHEIM

Cette pétition a abouti avec 139 signatures !

Monsieur le Maire, Vous avez récemment voté en conseil municipal d’installer une antenne de téléphonie Free sur le clocher de l’église de l’Assomption à Logelbach. Cette décision soudaine va à l’encontre de vos promesses de consulter la population. Nous vous demandons de ne pas signer ce bail qui hypothèque sur la santé de nos enfants et des riverains.
    Notre demande s’appuie sur des éléments tangibles : La classification en cancérigène probable des ondes électromagnétiques par le Centre International de Recherche sur le Cancer en 2011, et la résolution 1815 du Conseil de l’Europe qui stipule de «réduire l’exposition aux champs électromagnétiques, (...) et tout particulièrement l’exposition des enfants et des jeunes (...) de déterminer les lieux d’implantation de toute nouvelle antenne (...) non pas en fonction des seuls intérêts des opérateurs, mais en concertation avec (...) les habitants ou des associations de citoyens concernés.»
    Comme vous n’avez aucune obligation légale d’accepter cette antenne irrespectueuse du principe de précaution, nous demandons une concertation pour trouver un endroit loin des lieux d’habitation.

COLLECTIF ANTENNE RELAIS LOGELBACH compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF ANTENNE RELAIS LOGELBACH .. a besoin de votre aide pour sa pétition “PAS D'ANTENNE RELAIS A LOGELBACH PRES DES ECOLES”. Rejoignez COLLECTIF ANTENNE RELAIS LOGELBACH et 138 signataires.