Pétition fermée

L'écoquartier de Gennevilliers a besoin d'une plus grande école !

Cette pétition avait 145 signataires

L'Ecoquartier de Gennevilliers (92) a vu ses premiers habitants arriver en 2014. C'est un nouveau quartier avec des immeubles privés et des locations HLM qui accueillent en majorité des familles avec des jeunes enfants.

Le groupe scolaire Lucie et Raymond Aubrac a été construit en même temps que les premiers logements, mais n’a pas de classes suffisantes pour accueillir tous les enfants du nouveau quartier. La Mairie n'a pas su anticiper les besoins de scolarisation de l’Ecoquartier au regard de tous les logements construits et d'autres encore en construction.

Une cinquantaine de famille s'est vue refuser l'entrée de leur enfant en 1ère section de maternelle à la prochaine rentrée alors qu'ils habitent à quelques mètres voire en face de l'école. Il est à signaler que ces familles ont loué ou acheté un logement dans ce quartier en grande partie pour la nouvelle école à proximité. Par ailleurs la mairie de Gennevilliers a toujours mis en avant la possibilité de scolarisation des enfants à partir de 2 ans mais n’a pas su anticiper les besoins de places dans ce quartier pour les enfants en âge d’entrer en maternelle à partir de septembre 2017.

A quelques mois de la rentrée, on nous propose une autre école hors de notre secteur, ce qui constitue pour la majorité des familles concernées une grosse déception et un sentiment de frustration et de tromperie face aux prestations qui avaient été présentées comme appartenant au quartier.

Cette école de substitution n'étant pas à proximité, beaucoup de parents qui travaillent vont rencontrer des problèmes d'organisation matin et soir pour déposer et récupérer leurs enfants aux heures requises tout en respectant leurs horaires de travail. De plus, les services de la mairie indiquent que le fait de scolariser nos enfants dans cette autre école nous oblige à y terminer la scolarité. A part des navettes à pied, avec des animateurs et pour des enfants de 3 ans, aucune solution satisfaisante n’a été proposée aux parents qui ont suivi les formalités d’inscription et ont respecté les délais d’inscription !

Nous demandons au Maire de Gennevilliers de prévoir des travaux d'aménagement ou d'agrandissement de l'école Aubrac pour les habitants de l'écoquartier d'ici la rentrée de septembre 2018-2019 et que les enfants de l’écoquartier soient prioritaires dans l’école de leur secteur.

Malika compte sur vous aujourd'hui

Malika EL MANSOURI a besoin de votre aide pour sa pétition “Partice Leclerc: Créer des classes de maternelles supplémentaires dans l'école Aubrac de Gennevilliers”. Rejoignez Malika et 144 signataires.