Adressée à Emmanuel Macron et 5 autres

Ouverture d'une enquête judiciaire sur les frais de campagne de E.Macron : En Marche

0

0 signature. Allez jusqu'à 25 000.

 Emmanuel Macron est en voie de devenir Président de notre pays, or cet homme aurait déjà volé, moqué et mal géré ; notre pays, nos lois et notre gouvernement, donc Nous Tous. Une Enquête mérite d'être ouverte car en tant que futur éligible à la plus haute fonction de l'Etat, il se doit d'être irréprochable.

Il aurait détourné près de 120.000 Euros de fonds publics, soit près de 80% du budget réservé aux "frais de représentations" de son ancien ministère (Economie), pour son seul intérêt, afin de payer de très bons repas pour ses futurs donateurs et suiveurs politique lors de la création de son mouvement politique "En Marche" !

https://blogs.mediapart.fr/brigitte-pascall/blog/250117/macron-aurait-dilapide-son-profit-largent-public

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/trois-questions-sur-l-affaire-des-frais-de-representation-d-emmanuel-macron_2035653.html

Notre économie est déjà mise à mal par biens des maux, et il se permettrait donc d'enlever 120.000 Euros au ministère qui est chargé de son bon fonctionnement.

E. Macron a menacé de porter plainte pour diffamation contre les accusateurs, or le mal a été fait, l'image de son mouvement est entachée et pour autant aucune plainte en diffamation n'a été déposé. Surement parce que celles ci forceraient la justice à ouvrir une enquête minutieuse ; peut être trop pour la crédibilité et la sincérité de E.Macron.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-macron-invite-ceux-qui-diffament-a-s-occuper-de-leurs-propres-turpitudes-25-01-2017-6617862.php

Un petit élément supplémentaire pour illustrer la véritable possibilité de ce détournement de fonds publics et la franchise de ce personnage :

Il a sous évalué son patrimoine financier depuis 2014 et a volontairement donc évité de payer l'ISF. depuis le FISC à réévaluer son taux d'impositions.

http://www.economiematin.fr/news-macron-isf-scandale-montage-fiscal-maison-touquet-patrimoine

Pour un ancien responsable des Finances et Ministre de l’Economie (au moment des faits), ce genre d'erreur de calculs n'est pas permise, car même si il ne fait pas partie des "menteurs conscient" (ce qui reste encore à prouver...!), ça veut au minimum dire qu'il n'est même pas capable, même en tant que Ministre de l'Economies et ancien Inspecteur des Finances, de calculer correctement son propre patrimoine financier, si ce n'est pas un filou, c'est au MINIMUM un véritable incompétent !

 

Pour ces raisons j’estime qu'une enquête judiciaire doit être ouverte, et faire la lumière sur le financement et le lancement de son mouvement politique "En Marche" via des détournements de fonds publics.

Cette pétition sera remise à:
  • Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
    Jean-Jacques Urvoas
  • Emmanuel Macron
  • Secrétaire Général du Ministère de la Justice
    Stéphane Verclytte


Philippe BORG a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 22 504 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie MARTINEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Parquet de Paris: Ouverture d'une enquête judiciaire sur ses frais de campagne de E.Macron : en Marche.”. Rejoignez Nathalie et 22 503 signataires.