Vote d'une loi pour le libre recours des femmes à la stérilisation volontaire!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pourquoi une femme ne pourrait pas avoir le dernier mot sur son propre corps, sa propre fécondité? Une femme majeure est parfaitement capable de savoir si elle veut des enfants ou pas dans sa vie, si elle ne souhaite plus jamais en avoir après avoir déjà enfanter.

Pourquoi une femme ne serait pas en capacité de prendre une décision sur son corps et son souhait ou non de faire des enfants?

Pourquoi une femme en plein possession de ces moyens ne pourrait-elle pas faire le choix de ne plus recourir aux traitements hormonaux pour lever cette épée de damoclès qui pèse sur sa santé tout en respectant sa volonté de ne pas/plus avoir d'enfant? Subir 30 ans de traitements hormonaux aux effets secondaires invasifs reste plus acceptable ? (dépression, irritabilité, prise de poids, risque d'AVC, libido 0, risque de cancer accru, etc.)

Pourquoi une femme ne pourrait pas avoir recours à la ligature des trompes sachant que le mode de contraception sans hormone qui lui est proposé (Dispositif Intra Utérin) lui provoque saignements hémorragiques,  douleurs pelviennes insupportables chaque mois, rapports intimes désagréables??

Pourquoi une femme ne peut-être entendue par le monde médical lorsqu'elle dit "JE NE VEUX JAMAIS PLUS D'ENFANT" quitte à passer un entretien psychologique pour garantir la pleine conscience des enjeux tout simplement.

Pourquoi cette fin de non-recevoir sur une décision qui reste très personnelle et concerne une personne ou un couple, des adultes consentants et responsables?

Il est temps que le législateur reconnaisse le droit d'une femme à recourir à la stérilisation volontaire dans un cadre garant du respect de droit de tous à disposer de son corps librement:

- Age minimal: 30 ans

- Évaluation psychologique préalable requise

-Signature d'une décharge par la patiente

Mobilisez-vous, femmes et hommes libres!!

Femme compte sur vous aujourd'hui

Femme LIBRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlementaires: Vote d'une loi pour le libre recours des femmes à la stérilisation volontaire!”. Rejoignez Femme et 1 286 signataires.