Pétition fermée

Déchéance de la nationalité : Dites "Non" à la modification de la Constitution!

Cette pétition avait 314 signataires

"APPEL AUX PARLEMENTAIRES

En 2015, notre liberté d’expression et nos modes de vie ont été cruellement attaqués. Ne nous y trompons pas, l’objectif de ces terroristes est d’attenter à notre cohésion nationale fondée sur les valeurs républicaines de Liberté, Égalité, Fraternité. Tout recul sur nos principes sera pour eux un encouragement, ils le considéreront comme une victoire.

Notre collectif de citoyens appelle à un sursaut pour défendre le socle de notre pacte républicain.

Proposer une déchéance de nationalité, dont chacun sait que finalement seuls les binationaux seraient la cible, constitue à nos yeux une entorse grave au principe d'égalité des citoyens devant la loi. La révision de notre Constitution, qui, sous la pression des événements, inscrit l’exception dans la loi fondamentale ne nous paraît pas responsable. Nous récusons avec vigueur des mesures qui portent atteinte aux principes qui fondent notre citoyenneté : vivre ensemble, libres, tous égaux en droit et dans une fraternité nourrie de l'enrichissement de chacun dans la rencontre avec l'autre.

C’est pourquoi, nous vous demandons, Mesdames et Messieurs les parlementaires d’Ille-et-Vilaine, de protéger notre idéal républicain et nous vous invitons à faire entendre la voix de la concorde civile dans le respect de nos principes fondateurs".

Mesdames et Messieurs les parlementaires, dites non à la modification de la Constitution."

Le collectif RÉVEİL
Réveil Et Vigilance pour l'Égalité, l'İnterculturalité et les Libertés

Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jacques ROLLAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlementaires, élus de la République, citoyens, Députes, senateurs: Dites "Non" à la modification de la Constitution intégrant la déchéance de la nationalité”. Rejoignez Jacques et 313 signataires.