Stop à l'occupation de Chypre !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Ensemble brisons le mur du silence qui étouffe le peuple chypriote depuis 1974 !

EXIGEONS le départ de l'armée turque qui avec plus de 35 000 soldats occupe illégalement 37% du territoire chypriote depuis plus de 43 ans et coupe en deux avec mur et barbelés ce petit pays membre de l'Union européenne et sa capitale Nicosie,
La République de Chypre doit retrouver sa souveraineté, son indépendance, son intégrité territoriale et son unité,
La Turquie par ses refus successifs d'appliquer les résolutions de l'ONU depuis 1974 et celles votées par le Parlement européen en février 2010 et 2011, se place dans l'illégalité internationale et devrait être traduite devant le Tribunal Pénal International de La Haye,
Les dirigeants européens doivent agir avec fermeté pour faire respecter l'intégrité européenne et les valeurs démocratiques et humanistes qui fondent l'existence de l'Europe. Elle s'honorerait en agissant avec autorité à l'égard de la Turquie pour appliquer ses propres valeurs et enfin faire respecter le droit du peuple chypriote à la liberté et à la paix.

Association d'amitié France Chypre compte sur vous aujourd'hui

Association d'amitié France Chypre a besoin de votre aide pour sa pétition “Parlement européen: Stop à l'occupation de Chypre !”. Rejoignez Association d'amitié France Chypre et 32 signataires.