Canada et Québec: Un vaccin pour tous d'ici mars 2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Frédéric BOISVERT a lancé cette pétition adressée à Parlement du Canada

Considérant que le Gouvernement du Canada est responsable de l'autorisation de mise en marché du vaccin contre la Covid-19,

Considérant que le Gouvernement du Canada est responsable de la sécurité nationale et qu'il a faillit dans son rôle de protecteur du territoire canadien,

Considérant que le Royaume-Uni  un pays développé a autorisé le vaccin de la compagnie Pfizer,

Considérant que le Gouvernement du Canada ne peut plus se contenter d'être passif et résigné sur la scène internationale,

Considérant que dans sa déclaration du 1er décembre  2020, le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, n'a pas démontré qu'il avait un plan clair à propos de la distribution des vaccins et à quel moment précis, la campagne de vaccination debuterait,

Considérant que les autorités demandent de faire des sacrifices et que ceux-ci restreignent certaines libertés individuelles des citoyens,

Considérant que la majorité des citoyens acceptent avec beaucoup de courage de se plier à ces nouvelles règles, pour le bien commun,

Considérant que des promesses conditionnelles non tenues sont faites par les autorités, qui avait comme objectif d'être plus permissif pour la période des fêtes de Noël, le font sans toutefois s'engager à donner de plan pour endiguer définitivement la pandémie,

Considérant qu'une vaccination tardive à l'automne 2021 est inacceptable,

Nous, citoyens du Canada, exigeons que le Gouvernement du Canada, confirme les dates exactes de la vaccination, que le Gouvernement cesse d'être attentiste, que le Gouvernement du Canada soit un peu plus audacieux, exigeant envers lui-même et ses fournisseurs, que Santé Canada autorise sans tarder les vaccins que certains pays industrialisés ont eux-mêmes autorisés, et que l'ensemble des Canadiens soient vaccinés en mars 2021 au plus tard.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !