Déclaration coopérative : luttons contre la crise du logement !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
LA FÉDÉRATION INTERCOOPÉRATIVE EN HABITATION DE L'OUTAOUAIS a lancé cette pétition adressée à Parlement canadien et à

Dans le contexte de la crise du logement, les coopérateurs et coopératrices de la Fédération intercoopérative de l’Outaouais ont décidé de prendre la parole. La FIHAB vous invite donc à signer la déclaration coopérative sur l’habitation en Outaouais par laquelle les coopérateurs et coopératrices demandent aux autorités de se prononcer en faveur d’un plan d’action concret visant la construction de logements coopératifs. La crise du logement nous concerne tous ! Unissons-nous pour promouvoir le modèle coopératif, un modèle viable, participatif et peu coûteux !

Voici donc l'essentiel de notre Déclaration,

La situation est inadmissible en Outaouais :

Nous constatons une hausse fulgurante du coût des loyers.

Nous constatons une absence prononcée de logements coopératifs disponibles pour les personnes âgées.

Nous constatons que le coût des terrains est hors de prix, en vertu des programmes gouvernementaux actuels.

Pourquoi les coops d'habitation sont-elles une solution intéressante à la crise actuelle ?

Parce que les Coops d’habitation favorisent une prise en charge citoyenne de leur projet immobilier;

Parce que le coût des loyers est abordable en Coop d’habitation;

Parce que les Coops d’habitation encouragent l’entraide communautaire;

Parce que les coops d’habitation sont des organisations démocratiques, contrôlées par leurs membres;

Parce que les Coops d’habitation s’entraident, notamment grâce à leur Fédération régionale;

Parce que les Coops d’habitation s’engagent dans leur communauté;

Parce que les coops d’habitation gèrent leur parc immobilier à l’extérieur du marché spéculatif;

Par conséquent, nous demandons aux autorités politiques du Canada, du Québec et de l’Outaouais :

De reconnaître l’urgence qui pèse sur notre société relativement à la crise du logement;

De reconnaître l’habitation coopérative comme une solution crédible et viable pour développer une grande offre de logements abordables;

De s’engager à réaliser le plus vaste chantier de construction de coops d’habitation dans l’histoire de l’Outaouais;

De plus, nous demandons le soutien de l’ensemble de la population dans l’atteinte de ces mêmes objectifs.

Pour lire la Déclaration complète, cliquez ICI

0 a signé. Prochain objectif : 500 !