Amélioration Propreté et Gestion des Déchets Quartier Jourdain/Rigoles/Ermitage Paris 20

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L’amélioration du cadre de vie, de la propreté de l’espace public et de la gestion des déchets du Quartier Jourdain / Rigoles / Ermitages à Paris 20 intéresse l’ensemble des acteurs et usagers de l’espace public.

A l’échelle locale à commencer par les habitants, les professionnels (commerçants, artisans, entrepreneurs…), les associations et comités (de quartiers, de riverains, de commerçants…), les syndicats de copropriété…

Mais aussi à l’échelle des acteurs institutionnels à commencer par la Ville de Paris et la Mairie du 20ième arrondissement ainsi que les offices publiques de l’habitat et bailleurs sociaux (Paris Habitat, ELOGIE-SIEMP…).

Cette démarche s’inscrit dans le Plan de Renforcement de la Propreté lancé par la Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, en mars 2017.

Elle vise à améliorer la qualité de vie au quotidien des habitants et usagers du quartier, à favoriser le savoir vivre ensemble dans ce quartier reflet du mode de vie typiquement parisien et de la mixité sociale.

L’objet de cette pétition est :

1/ De promouvoir les actions éducatives et pédagogiques de terrain à destination de l’amélioration du cadre de vie et de la propreté de l’espace public en s’appuyant sur les comités et associations locales et en partenariat avec les acteurs institutionnels (Ville de Paris, Mairie du 20ième Arrondissement, OPH…) ;

2/ De soutenir l’action des pouvoirs publics en faveur de l’amélioration du cadre de vie, de l’entretien de l’espace public et de la gestion des déchets (passage plus régulier des services d’entretien dans toutes les rues du quartier, panneaux d’informations sur la réglementation en vigueur et les moyens mis à disposition par les pouvoirs publics, mobilisation des acteurs de terrain syndicats de copropriétés et offices publics de l’habitat….

3/ De soutenir les pouvoirs publics dans la mise en œuvre des mesures destinées à faire respecter la législation en vigueur concernant l’amélioration du cadre de vie, la propreté de l’espace public et la gestion des déchets et à adopter le cas échéant les mesures répressives à l’encontre des contrevenants.

nicolas compte sur vous aujourd'hui

nicolas NOBLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Paris 20 Quartier Jourdain/Rigoles/Ermitages Amélioration Propreté et Gestion des Déchets”. Rejoignez nicolas et 56 signataires.