Non pour 7 Samedis de suite à l'école

0 have signed. Let’s get to 200!
At 200 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Les Parents du Collège Saint Joseph d'Antoura started this petition to Parents and

Révérend Père du collège Saint Joseph d'Antoura

Nous sommes reconnaissants pour les soucis que vous avez envers les jours que nos enfants ont perdus et de plus, pour les efforts que vous faites pour les compenser mais nous tenons à vous informer que la décision prise pour emmener les élèves durant les 7 samedis successifs à venir constitue une véritable surcharge pour les élèves (surtout pour les classes maternelles, élémentaires et primaires) qui risquera d’affecter la bonne assimilation des notions et le rendement !

En fait le samedi constitue un jour de défoulement pour la plupart des enfants par diverses activités sportives, artistiques et culturelles, suite à une semaine surchargée par des tâches scolaires, et pour d’autres, un jour de rattrapage ou de révision pour les notions acquises en cours de semaine et pour les évaluations de la semaine qui suit.

Pour cela nous vous prions de prendre ceci en considération du point de vue académique et nous vous suggérons quelques autres options qui pourront nous rendre service.

-          Annuler quelques jours fériés comme :

1.       Lundi 11 Novembre

2.       Lundi 23 Décembre

3.       Jeudi 2 Janvier

4.       Vendredi 3 Janvier

5.       Vendredi 14 Février

6.       Mercredi 25 Mars

7.       Lundi 25 Mai

-          Les vacances de Pâques pourront de même nous offrir quelques jours en plus.

-          L’extension de l’année scolaire d’une semaine en Juin pourra être une option aussi.

-          A la rigueur 1 ou 2 samedis par mois espacés jusqu’à Noel et à condition que la semaine qui les suit ne soit pas chargée d’examens et d’évaluations car ceci va être très épuisant et surement affectera le rendement des élèves.

-          Nous comprenons que quelques familles voyagent durant les vacances de Noel mais le fait d’annuler le pont entre le Nouvel An et l’épiphanie (2 et 3 Janvier) est seulement une histoire de 2 jours donc ça ne va pas être trop dur aux familles qui voyagent et en même temps diminuera le lourd fardeau que provoquera la succession des samedis aux élèves.

-          Compter aussi et en parallèle avec ci-dessus sur les efforts des professeurs et du système académique pour récupérer et rattraper ce qui a été perdu sans compter jour par jour conformément à ce qui s’est passe au cours des années précédentes quand l’école a été obligée de participer aux jours de grèves décidés par le comité des professeurs.

Nous comptons sur votre compréhension ainsi de votre collaboration pour surmonter cette crise avec le moins de dégâts possibles surtout pour le bienfait de nos chers enfants !

Merci d’avance

0 have signed. Let’s get to 200!