NON au port du masque à partir de 6 ans!

NON au port du masque à partir de 6 ans!

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Céline SANTOCONO-VENEZIANO a lancé cette pétition adressée à Parents et à

Le port du masque deviendra obligatoire dès l'âge de six ans à partir du lundi 6 décembre.

En fermant les écoles le 20 décembre, nous ne comprenons pas bien l'urgence de prendre de nouvelles mesures.

Nos enfants sont encore une fois pénalisés! Bouleversés par la pandémie, ils doivent encore subir une mesure nuisant à leur épanouissement!

Jusque l'âge de 7 ans un enfant est incapable de porter un masque de façon adéquate. Si jeune, il touchera constamment son visage ou son masque. 

Les décideurs sont coupables du retard accumulé dans l'apprentissage scolaire mais aussi au niveau des échanges sociaux! 

Nos enfants sont vulnérables, protégeons-les en interdisant la muselière sur leur bouche! 

Quelques effets indésirables liés au port du masque:

"Pour le Dr Nicole Delépine, pédiatre, oncologue et ancien Chef de service à l'AP-HP, qui n'est pas "contre le port du masque dans l'absolu", celui-ci peut, "s'il dure plusieurs mois avoir beaucoup de conséquences" chez les enfants : " Il y a une perte de facultés respiratoires du coup les enfants somnolent, ne retiennent pas bien en classe. Certains ont la sensation d'étouffer. Le port du masque a des conséquences cognitives, sur leurs capacités d'apprentissage, d'écoute, d'attention. Il y a aussi les troubles cutanés (peau sèche, eczéma par exemple), des nausées chez certains enfants, et des maux de tête liés à une diminution d'oxygène et à l'augmentation de gaz carbonique." 

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2676433-port-du-masque-enfant-covid-19-dangers-oms-effets-secondaires-chirurgical-respiration-maux-de-tete-fatigue/

 

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !