Non à la fermeture d'une classe à l'école de la Forge d'Etueffont

Victoire

Non à la fermeture d'une classe à l'école de la Forge d'Etueffont

Cette pétition a abouti avec 539 signatures !
marie REVERCHON a lancé cette pétition adressée à Parents et à

Une classe fermée, des élèves en danger.

À l'heure où un nouveau protocole sanitaire plus strict vient d'être publié par l'éducation nationale, on apprend que nos enfants vont devoir s'entasser plus encore dans un espace restreint.

À l'aube de la démarche d'inclusion de tous les élèves et du lancement de grands projets pour l'école de notre village, on apprend que nos enfants vont être de plus en plus nombreux dans leur classe.

Alors que les enseignants doivent plus que jamais soutenir nos enfants dans un contexte stressant, éprouvant psychologiquement, on apprend que nos enfants vont devoir partager plus encore l'attention d'une équipe réduite.

Accepter une fermeture de classe pour 2021, c'est se résigner à savoir nos enfants à plus de 27 élèves en classe, avec un enseignement partagé entre plusieurs niveaux d'enseignement. Ne parlez pas de sécurité sanitaire, ne parlez pas d'inclusion scolaire, ne parlez pas d'égalité des chances !

L'enjeu de cette pétition est de remettre les institutions de la République face à leurs responsabilités et d'en appeler à la raison : on ne peut supprimer une classe dans le contexte actuel sans menacer l'intégrité de nos enfants.

Non aux classes surchargées ! Non aux professeurs épuisés ! Non aux élèves méprisés !

Les parents d'élèves

Victoire

Cette pétition a abouti avec 539 signatures !

Partagez cette pétition