Fermeture GS Pinteville Maternelle Meaux 2020/2021

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

FERMETURE CLASSE GS : 29 enfants par classe pour les 5 autres classes, et une annonce tardive pour l'ensemble des enseignants et pour les enfants fréquentants cette école.

Impacts non négligeables :

Les élèves se sont, depuis une semaine, familiarisés avec l'enseignante mais aussi avec leurs camarades de classe. De plus, compte tenu du contexte sanitaire actuel, si la classe fermait comme annoncé, les élèves seraient répartis dans trois autres classes de différents niveaux. Cela augmenterait considérablement l'effectif et donc potentiellement les risques de contamination.
Cette nouvelle organisation ne serait donc pas fidèle aux recommandations gouvernementales liées au COVID-19, qui insistent, entre autre chose, sur le fait d'éviter le brassage des élèves et donc les croisements de groupe.
La suppression d'une classe de grande section pourrait avoir des conséquences graves tant sur la santé de nos enfants que sur celles de l'équipe pédagogique.

Par ailleurs, les élèves ont accumulé un retard non négligeable dû au confinement et à la reprise sporadique de leur scolarité. A cet effet, si le nombre d'élèves par classe vient à augmenter, l'institutrice, à juste titre, ne pourra pas dispenser l'enseignement adéquate. Nous tenons à vous rappeler que la grande section fait office de passerelle à l'école élémentaire et qu'aucun risque inconsidéré n'est à prendre pour le bien-être et l'apprentissage de nos enfants.

Nous nous y opposons fermement et nous ne pouvons entendre des arguments infondés qui pourraient être avancés comme un manque de moyens financiers et humains. Nous nous solidarisons pour garantir et défendre l'avenir de nos enfants ainsi qu'un cadre pédagogique serein tant pour eux que pour leurs enseignants.