NON A LA FERMETURE DU CENTRE DE MUSIQUE OASIS DANS LES QUARTIERS NORD !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Parents des enfants du centre OASIS , nous venons d'apprendre par courrier du 23 mai que le centre OASIS de la Cité de la Musique de Marseille fermera définitivement ses portes à la rentrée 2018! 
 
Endroit unique dans les quartiers Nord, ce site, implanté dans le 15ème arrondissement de Marseille est une réelle opportunité pour nos enfants, qui leur permet de s’initier et de parfaire leur éducation musicale et d’évoluer culturellement. 
 
La proposition faite est de centraliser les cours au centre VELTEN situé au centre-ville de Marseille. 
 
Le principe de proximité de quartier ne jouant plus, de nombreux élèves vont devoir arrêter leurs cours car beaucoup de familles n’ont pas la capacité ou les moyens de se déplacer. 
 
N’enlevons pas à nos enfants cette chance unique d’apprendre et d’évoluer dans cette société afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes avantages que les autres enfants de Marseille.  
 
Cette fermeture est encore une fois de plus une regrettable déception pour nos quartiers et porte atteinte à l’avenir de nos enfants ! 
 
 Le message et le sentiment d’abandon transmis aux quartiers Nord est très parlant et symbolique ! 
 
 
Nous faisons les frais d’une gestion comptable qui ne cherche qu’à réduire l’offre d’enseignement.  
 
En signant cette pétition, je demande que la ville de Marseille prenne en compte les revendications des familles qui demandent le maintien du centre de musiques OASIS. 
 
Merci de signer cette pétition et de diffuser au plus grand nombre de personnes.  
Merci de votre soutien  
 



Pelé compte sur vous aujourd'hui

Pelé HENDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents et professeurs des élèves: NON A LA FERMETURE DU CENTRE DE MUSIQUE OASIS DANS LE 15éme.”. Rejoignez Pelé et 159 signataires.