Pensons à nos enfants !!!!!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

*  Afin de pallier la situation de croissance du nombre d’élèves de l’école publique primaire de Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet, la Commission scolaire des Laurentides propose de transférer les élèves de 5e et de 6e année du primaire à la Polyvalente des Monts, et ce, dès septembre 2018.

*  Cette mesure inquiète grandement la communauté du secteur centre (parents et autres) et suscite grand nombre de questions au sujet, entre autres, de l’intérêt fondamental de l’enfant.

*  La rapidité d’exécution de la mesure proposée, le manque d’informations disponibles quant aux grands enjeux planifiés par la CSL, le manque de temps nous étant laissé afin de se questionner comme parents, citoyens et société, ainsi que le fait qu’une seule solution n’ait été proposée par la CSL nous laissent très perplexes. La confiance que les parents et citoyens peuvent accorder aux instances publiques en est ébranlée. L’idée n’est pas de juger de la qualité de la polyvalente, mais bien de l’impact de ce déménagement pour nos élèves.

Sachant qu’il existe des scénarios viables qui permettraient de garder nos élèves primaires dans une école primaire, et ce, pour le mieux-être et pour l’intérêt fondamental de l’enfant.

Sachant que la CSL prévoit modifier l’Acte d’établissement de l’école et qu’il n’y a aucune confirmation de date de retour des classes de 5e et 6e année ni garantie quant à leur retour.

Sachant qu’à ce moment-ci, aucun projet de construction d’école n’est déposé au Ministère de l’Éducation.

Êtes-vous d’accord pour affirmer :

J’exige le maintien des élèves de 5e et de 6e année dans une école primaire, d’ici la construction de la nouvelle école projetée.

Je m’oppose à tout changement de l’Acte d’établissement de l’école primaire publique Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet de Sainte-Agathe-des-Monts, ainsi qu’au transfert des élèves de 5e et de 6e année du primaire vers la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts.

stéphanie compte sur vous aujourd'hui

stéphanie MARIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents et communauté: Pensons à nos enfants !!!!!!!!”. Rejoignez stéphanie et 1 603 signataires.