PARENTS EMPLOYEURS D’ASMAT

PARENTS EMPLOYEURS D’ASMAT

11 ont signé. Prochain objectif : 25 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Manon BOUCHARD

Cette pétition est faite par une maman d’un petit garçon de 2 ans… depuis un peu moins de 2 ans mon fils enchaîne les ASMAT car elles ne tiennent pas. Mais nous non plus parents employeurs ne tenons plus… 

Les ASMAT pensent aujourd’hui avoir le pouvoir, faute de place chez d’autre ASMAT ou manque d’ASMAT, et n’hésitent pas à nous rendre la vie dure à nous parent EMPLOYEURS. 
Je ne dis pas qu’elles ont un métier facile mais elles ont un métier qu’elles ont choisies… et nous les avons choisies par confiance afin de pouvoir y laisser nos petits bouts en étant serein, c’est à dire sans avoir peur d’être lâché avec de cours préavis pour certaines (comme dans mon cas 8 jours pour retrouver une ASMAT). Cela nous chamboule nous mais aussi nos enfants qui ne savent plus qui est leur « nounou ». 
Cette pétition est faite pour tout les parents employeurs d’assistante maternelle agréé qui se sentent impuissant face à la menace de se retrouver sans mode de garde. 
Nous ne pouvons, nous parents et nos enfants, faire au bon vouloir des ASMAT qui comprennent de moins en moins qu’elles sont salarié et nous parents employeurs. 
Le chantage, les menaces de fin de contrat si pas d’avenant à leur « goût »… il y en a marre. 
si cette pétition peut tourner un maximum et être signée  un maximum par des personnes qui soutiennent les parents employeur toujours dans la galère et dans la peur tous les jours, car cette dernière sera envoyé par la suite à la PMI pour qu’ils ouvrent enfin les yeux et de remettre chacun à sa place:

PARENTS = EMPLOYEUR

ASMAT = SALARIÉ 

biensur, toutes les ASMAT ne sont pas à mettre dans le même panier, j’espère qu’il y a encore des ASMAT qui font se métier avec amour, juste pour celles qui en profitent un peu… 

Nous savons très bien que tous travail mérite salaire, mais tout travail ne mérite pas d’en venir a de tel stade envers les parents, les arrêts à répétitions, les augmentations à répétitions…
En ce qui me concerne, ma situation personnelle vient d’être envoyée à la PMI par voie postale. 
Merci par avance à ceux et celles qui signerons cette pétition afin que chacun récupère sa place et son rôle et que nos loulous arrêtent d’être trimballé tous les 3 mois… 

11 ont signé. Prochain objectif : 25 !