Pétition fermée

Les enfants de Toute Petite Section (TPS) doivent être inclus dans les effectifs officiels

Cette pétition avait 92 signataires


Pour l’Education Nationale, les enfants de Toute Petite Section ne sont pas comptabilisés dans les effectifs officiels au motif qu'ils n'ont pas encore 3 ans. 

Cette décision a de lourds impacts sur les écoles des petites communes car elle peut entrainer la fermeture de classe. Les enfants se retrouvent alors dans des classes à double voir triple niveau. Dans ce contexte,  la qualité de l’enseignement dispensé ne permet pas à nos enfants d’évoluer dans un environnement pédagogique serein et propice aux apprentissages.

Malgré tout, l'école ne peut refuser ces enfants de moins de trois ans. Ces élèves sont pourtant source d’une attention soutenue de l’enseignant (du fait de leur jeune âge) et d’une mobilisation constante de l’ATSEM d’où l’importance, à notre sens, de les comptabiliser dans les effectifs.

Cette première année d'école est d'autant plus importante pour ces enfants qu'elle est leur première approche de l'enseignement, une rencontre avec de nouvelles personnes, qu'elle impose un nouveau rythme et qu’elle bouleverse leurs habitudes d’enfants.

L’Education Nationale reconnaît malgré tous ces enfants de moins trois ans puisque pour les écoles classées en zone sensible, ils sont inclus dans les effectifs officiels.

Pourquoi tous les enfants de moins de trois ans n’ont-ils pas la même reconnaissance de la part de l’Education Nationale ?

Soutenez notre pétition pour aider toutes les écoles de villages et faire en sorte que l'éducation nationale valide notre requête.

Merci pour nos enfants



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Parents Elus au conseil d'Ecole "La Galoche": Les enfants de Toute Petite Section (TPS) doivent être inclus dans les effectifs officiels”. Rejoignez N et 91 signataires.