Un professeur des écoles pour les élèves de CE1-CE2 de l'école Georges FORTRY de Watten !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nos enfants sont scolarisés à l’école élémentaire GEORGES FORTRY de WATTEN en classe de CE1-CE2.
L’enseignante de cette classe est absente depuis la rentrée de janvier, le sera probablement jusque la fin de l’année scolaire.

Un remplaçant a été nommé sur cette classe mais pas de façon permanente : en effet si dans notre circonscription, une école de moins de 3 classes a besoin d'un professeur remplaçant, cette école sera prioritaire et donc le professeur y sera affecté.

Au total, depuis début janvier, nos enfants n’ont pas eu classe pendant 9 jours soit 63 heures car l'Education Nationale n'est pas en mesure de pourvoir au remplacement de son enseignante absente de façon permanente.

Cette situation ne peut ni durer ni se reproduire à l’avenir car elle est préjudiciable :
• A nos enfants qui, pendant ce temps-là, ne bénéficient pas de l’enseignement auquel ils ont droit ; avec les conséquences que l’on imagine sur les cycles d’apprentissages fondamentaux en CE1-CE2
• Aux élèves des autres classes, perturbés par la présence d’élèves en surnombre,
• Au personnel de l’école dont les conditions de travail sont ainsi dégradées.

Nous avons fait part de notre mécontentement à l’Inspection de l’Education Nationale de Circonscription (IEN Dunkerque Worhmout) et à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Nord mais aucun des deux n'a répondu à notre courrier.

Le but de cette pétition est d'appuyer notre demande auprès des services de l'Education Nationale pour que nos enfants aient un professeur des écoles de manière permanente.

Aidez-nous! Signez !

 



PARENTS D'ELEVES compte sur vous aujourd'hui

PARENTS D'ELEVES ECOLE GEORGES FORTRY a besoin de votre aide pour sa pétition “parents.eleves.fortrywatten@gmail.com: Un professeur des écoles pour les élèves de CE1-CE2 de l'école Georges FORTRY de Watten !”. Rejoignez PARENTS D'ELEVES et 583 signataires.