Non aux classes surchargées

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Représentants des professeurs du collège Simone de Beauvoir a lancé cette pétition adressée à Parents du collège Simone de Beauvoir de Créteil

Pourquoi une semaine de mobilisation ?

Le rectorat envisage de fermer deux classes une 4e et une 3e) alors même que les effectifs sont constants sur ces niveaux. Il faudrait au contraire ouvrir une classe de 6e puisque le nombre d’élèves augmentera l’année prochaine.

Quelles conséquences pour vos enfants ?

Fermer une classe, c’est surcharger les autres classes du même niveau. Conséquence, l’année prochaine certaines classes auront des effectifs à plus de 28 élèves. Des classes surchargées, c’est moins d’attention pour vos enfants, moins d’individualisation pour leurs apprentissages, beaucoup plus de discipline à faire et une progression bien plus lente. Toutes les études montrent qu’il faut des petits groupes pour progresser efficacement.

Pourquoi alors ferment-ils des classes ?

L’objectif du rectorat et du gouvernement est de faire des économies, absolument pas de fournir à vos enfants la meilleure éducation possible dans les meilleures conditions. La fermeture de plusieurs classes au collège Simone de Beauvoir est une rupture d’égalité flagrante quand on sait combien il faudrait mettre plus pour permettre de pallier les difficultés de vos élèves.

Et votre santé !?

Ces fermetures de classes s’inscrivent au sein d’une pandémie mondiale où la nécessité de faire des petits groupes a été répétée. Pour autant, loin de mettre des moyens pour l’éducation de vos enfants afin qu’ils-elles rattrapent le retard pris pendant le confinement le ministère a fait 600 millions d’économies sur votre dos pour les redonner au gouvernement !

Actions pour vos enfants

C’est pourquoi l’ensemble du personnel enseignant et éducatif du collège Simone de Beauvoir se mobilise afin de donner le meilleur à vos enfants. Il faut faire pression sur le rectorat pour qu’il ne supprime aucune classe et qu’il ouvre une nouvelle pour permettre un accueil digne et rassurant aux nombreux nouveaux élèves de 6e de l’année prochaine.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !