Je veux un air non dangereux dans les classes d'école

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
aurelie DEW a lancé cette pétition adressée à Parents et à

LA SANTE DES ENFANTS EST MA PRIORITE. L'air des classes d'école est pollué et entraine maux de tête, maladies chroniques, allergies et à long terme developpement de CANCERS ET OU INFERTILITE.

Les municipalitės doivent depuis janvier 2018 mettre en place des actions pour améliorer la qualité de l'air dans les écoles. La loi n'est pas respectée. Je souhaite que cette loi soit apliquée pour la SANTE de nos enfants et leur réussite scolaire.

articles L. 221-8 et R. 221-30 et suivants du code de l’environnement

Voir rapport de l'OQAI sur les tests de qualité de l'air réalisés dans 300 écoles française et les guides pratiques de l'Ademe pour aider les municipalités à se mettre en conformité.

Des mesures simples et gratuites peuvent être prises avant même d'envisager de payer des tests : nettoyage des vmc, aération des pièces lors des récréations, SENSIBILISER INFORMER LE PERSONNEL EN CHARGE DU NETTOYAGE, rédiger des protocoles et les faire appliquer,  nettoyage des tables et classes en dehors de la présence des enfants (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Nettoyage des sols et tables avec des micro fibre et sans produits d'entretien qui degagent des COV, choix du mobilier sans formaldheides lors de l'achat etc ...

Vous aussi écrivez à votre maire pour lui demander ce qu'il met en place pour améliorer la qualité de l'air de l'école de vos enfants... en plus des actions gratuites à réaliser vous pouvez demander à ce que soient réalisées des tests de la qualitė de l'air par des laboratoires indépendants... environ 600 euros pour une classe : c'est très peu au regard d'un budget communal.... les budgets sont votés au mois d'avril.... demandez à votre maire d'inclure cette dépense à son budget.

Merci pour la santé de nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !