NON A LA MODIFICATION DE NOTRE CARTE SCOLAIRE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il a été décidé sans aucune logique une réorganisation de la carte scolaire affectant les élèves Pennois sur 3 collèges (J.Monod,S de Beauvoir et C.Claudel).

3 groupes scolaires sont touchés par cette décision et  dans ce nouveau jeu de chaises musicales, nous trouvons :

les élèves de Castel Hélène qui iront soit à Monod, soit à Beauvoir soit à Claudel,

ceux de la Renardière seront divisés sur Beauvoir et Claudel,

ceux de la Voilerie iront à plus de 10km de chez eux avec 3 bus à Beauvoir.

Nous ne pouvons accepter d'être mis devant ces faits, alors que les inscriptions en privé (en dernier recours) sont clôturées, alors qu'on déplace les uns pour remplir avec les autres, alors qu'on sacrifie la camaraderie en cours du cycle 3, alors que la circulation sur les Pennes est complètement engorgée sur l'axe 113 et la descente des Barnouins, alors que notre qualité de vie est une fois de plus menacée, nous ne pouvons rester sans exprimer notre mécontentement !!!!

Nous ne voulons pas de ces sacrifices !!!

LES compte sur vous aujourd'hui

LES PARENTS D ELEVES a besoin de votre aide pour sa pétition “PARENTS D ELEVES : NON A LA NOUVELLE CARTE SCOLAIRE POUR LES COLLEGIENS PENNOIS”. Rejoignez LES et 309 signataires.