NON à la fermeture de classe dans notre école

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous, parents d'élèves du regroupement scolaire de Koenigsmaker, Oudrenne, Malling, Hunting et Kerling, venons d'apprendre que l’Inspection Académique a annoncé la fermeture d’une classe au sein de l’école maternelle, les crayons magiques dès la rentrée de septembre 2019.
Cette fermeture de classe entraînera une dégradation des conditions d’apprentissage de nos enfants du fait de l’augmentation du nombre d’élèves par classe.

4 classes de 31 élèves et une classe de 30 élèves. Nos enfants se retrouveront dans des classes surchargées dans des locaux neufs adaptés pour 7 classes.

                En effet, nous rappelons qu'avec la création de ce groupe scolaire, l'académie avait déjà optimisé le nombre d'enseignants.

                Nous vous proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture  de cette classe. En plus de l'augmentation intolérable du nombre d'enfants par classe, cette fermeture aura comme conséquence

_ la réduction du temps de travail individualisé

_ La réduction du temps consacré aux élèves en difficulté 

_ Le financement de locaux vide par nos communes

Comment voulez-vous que les enseignants transmettent quoi que ce soit à nos enfants, à des enfants de 3 à 5 ans lorsqu'ils sont plus de 30 dans une salle.

                L'école de la république ne doit pas devenir une garderie gratuite.   

                Et NON à cette fermeture parce que cette décision va à l'encontre de la politique éducative nationale voulue par le gouvernement.

Mobilisons-nous contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle Les crayons magiques


Voulez-vous partager la pétition ?