Tous contre la dégradation de la qualité d'enseignement au collège Paul-Henri Cahingt

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Collectif CAHINGT a lancé cette pétition adressée à parents d'élèves et à

Les heures données au collège Paul-Henri Cahingt pour les enseignements l'année prochaine sont insuffisantes et entraineront inévitablement une dégradation de la qualité des enseignements et une perte de dynamique au niveau des projets et clubs. Cela entrainera aussi une offre réduite dans le choix des matières pour les élèves.

Les conséquences concrètes pour notre collège:

-Il n'y aura plus de LV2 allemand en 5eme, ce qui implique une disparition de l'allemand d'ici 3 ans.

-1/3 des professeurs seront en poste partagé sur un autre établissement et devront faire les trajets régulièrement. Ceci entrainera une dégradation importante de la qualité des enseignements. Les professeurs en poste partagé ne pourront plus s'investir autant dans les projets et clubs. Leur présence au collège sera moins importante et, de fait, ils perdront en disponibilité pour les élèves.

-Notre collège est particulièrement impacté par cette dotation horaire à cause de sa ruralité et du faible nombre de professeurs pouvant se répartir les missions d'enseignement.

Rejoignez nous, tous ensemble défendons le collège de Londinières et la qualité des enseignements de ce collège rural.

ici notre blog pour plus d'informations sur nos actions:

0 a signé. Prochain objectif : 500 !