Pour la réouverture des écoles de St Claude!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Alba REB a lancé cette pétition adressée à parents d'élèves et à

La Guadeloupe est classée "vert" depuis le 30 avril par le Ministre de la santé, au regard de la circulation du Covid-19 et des capacités en lits de réanimation. Le Premier ministre a annoncé qu’à partir du 2 juin, les écoles seront ouvertes et que les familles qui le souhaitent doivent pouvoir scolariser leur enfant.

La ré-ouverture des écoles devient la règle; la fermeture, l'exception dérogatoire et à justifier.

Un travail a été entrepris par la municipalité de St Claude, en lien avec les équipes pédagogiques et le rectorat pour établir un planning de travaux ; nous ne le nions pas. Mais il faut accélérer !

Le TA de Montreuil a récemment reconnu que, si aucune circonstance sanitaire particulière ne justifie la fermeture complète des écoles, l'atteinte grave et manifestement illégale au droit à l’éducation et à l’instruction est caractérisée (référé TA Montreuil du 21 mai).

Nous, parents d'élèves de la commune de St Claude, inquiets des effets d'une fermeture prolongée des écoles sur nos enfants (perte de lien social, décrochage…), , sur nos emplois et sur la reprise économique de la Guadeloupe, demandons à Monsieur le Maire de St Claude de tout mettre en œuvre pour accueillir les élèves dans toutes les écoles de la commune dès le 2 juin.

Si des écoles en zone rouge y sont parvenues dès le 11 mai, nous ne comprenons pas que les écoles de notre commune, aux effectifs plus faibles, ne puissent y parvenir. Il y a maintenant urgence, pour les enfants de St Claude.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !